Aller au contenu principal
Fermer

Le patron de Primark démissionne après le signalement d'une femme sur son "comportement"
information fournie par Boursorama avec AFP 31/03/2025 à 10:27

Le directeur exécutif de la chaîne irlandaise de vêtements à bas prix Primark, Paul Marchant, a démissionné de ses fonctions après une enquête sur son "comportement" envers une femme, a annoncé lundi la maison mère de l'entreprise dans un communiqué.

Paul Marchant, à Dublin, le 12 novembre 2024 ( AFP / PAUL FAITH )

Paul Marchant, à Dublin, le 12 novembre 2024 ( AFP / PAUL FAITH )

Cette enquête, "menée par des avocats externes" et initiée par Associated British Foods (ABF), maison mère de Primark, fait suite à "une allégation faite par une personne concernant son comportement envers elle dans un environnement social", est-il expliqué dans le communiqué.

"Paul Marchant a coopéré à l'enquête, a reconnu son erreur de jugement et accepte que ses actions aient été en deçà des normes attendues" par l'entreprise, est-il également souligné. "Il a présenté des excuses à la personne concernée, au conseil d'administration d'ABF, à ses collègues de Primark et à d'autres personnes liées à l'entreprise", selon le communiqué

Contacté par l'AFP, le groupe ABF n'a pas donné de précisions dans l'immédiat.

Il indique dans son communiqué vouloir "fournir un environnement de travail sûr, respectueux et inclusif, où tous les employés et les tiers sont traités avec dignité et respect". Le groupe apporte "son soutien à la personne qui a porté ce comportement à son attention".

"Je suis immensément déçu", a réagi George Weston, directeur général d'ABF, cité dans le communiqué. "Agir de manière responsable est la seule façon de construire et de gérer une entreprise à long terme", a-t-il dit.

Paul Marchant était directeur général de Primark depuis 2009. Il est remplacé de manière intérimaire par Eoin Tonge, directeur financier d'ABF.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 20:27 

    Kiev a annoncé dimanche que les négociateurs ukrainiens allaient de nouveau s'entretenir à Miami avec leurs homologues américains qui reçoivent de leur côté séparément l'émissaire russe, pour évoquer un possible règlement du conflit en Ukraine. La présidence russe ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 20:20 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 19:33 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

Pages les plus populaires