Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Kremlin attentif à une possible interdiction occidentale d'exporter vers la Russie
information fournie par Reuters 21/04/2023 à 12:10

MOSCOU, 21 avril (Reuters) - Le Kremlin a déclaré vendredi surveiller les informations parues dans la presse sur une possible interdiction de toute exportation vers la Russie par les pays occidentaux, jugeant qu'une telle initiative serait néfaste pour l'économie mondiale.

L'agence de presse japonaise Kyodo, citant des sources gouvernementales nippones, a rapporté que les pays du G7 envisageaient une interdiction quasi totale des exportations à destination de la Russie.

L'agence Bloomberg a elle aussi rapporté jeudi que les Etats-Unis et les pays soutenant l'Ukraine réfléchissaient à "une interdiction complète de la plupart des exportations vers la Russie". Une réflexion est en cours entre pays du G7 avant un sommet au Japon prévu le mois prochain, ajoute Bloomberg.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 21 avril 13:37

    A force de nous tirer des balles dans le pied, nous n'aurons bientôt plus de pied ! Il y a des vols sur Moscou tous les jours depuis la Bulgarie et la Turquie, et les seules victimes des sanctions sont les entreprises françaises qui avaient de gros marchés en Russie et qui ont été remplacés par leurs concurrents asiatiques. Merci Zelinsky !


Signaler le commentaire

Fermer