Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Hezbollah dit avoir mené une attaque de drones sur un avant-poste israélien du Golan
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 18:19

(Actualisé avec précisions)

Le Hezbollah, groupe paramilitaire chiite basé au Liban, déclare avoir mené lundi une attaque de drones contre un avant-poste israélien de défense aérienne sur le plateau syrien du Golan, occupé par Israël.

Le groupe, qui est soutenu par Téhéran, précise avoir utilisé quatre drones armés et atteint avec "précision" sa cible - une opération rare en soutien aux organisations palestiniennes de Gaza, a-t-il dit.

Le mois dernier, le Hezbollah avait déclaré avoir tiré des roquettes contre la même base.

Israël occupe depuis 1967 le plateau du Golan, zone stratégique bordée par le Liban au nord, la Syrie à l'est, Israël à l'ouest, et la Jordanie au sud.

L'état-major israélien a dit que "deux cibles aériennes hostiles" en provenance du Liban étaient "tombées en zone inhabitée" dans le nord du Golan.

Il ajoute que la chasse israélienne a bombardé un site militaire du Hezbollah à Jebbayn, ainsi qu'un autre poste avancé dimanche soir dans le secteur de Taybeh.

Depuis le mois d'octobre et le déclenchement de la guerre entre le Hamas et Israël, les accrochages entre le Hezbollah et l'armée israélienne se sont intensifiés.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi ; version française Mathias de Rozario; édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer