Aller au contenu principal
Fermer

Le Hamas dit qu'il libérera certains otages étrangers dans les prochains jours
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 20:09

Le Hamas a fait savoir aux médiateurs négociant la libération des otages enlevés lors de l'attaque du 7 octobre en Israël qu'il libérerait dans les prochains jours certains détenus étrangers, a déclaré mardi le porte-parole des brigades Al Qassam, la branche armée du groupe palestinien.

Abou Oubaida n'a donné aucun détail sur le nombre d'otages qui seraient libérés, ni sur leur nationalité, dans une vidéo diffusée via la messagerie Telegram.

Il a annoncé par ailleurs que des soldats israéliens ont été blessés et tués dans des affrontements en trois lieux avec les brigades Al Qassam. Vingt-deux véhicules militaires israéliens ont été détruits, a-t-il dit.

Abou Oubaida a fait savoir que l'unité navale des brigades a utilisé pour la première fois depuis le début de la guerre un missile sous-marin dénommé "Asif".

Reuters n'a pu confirmer de manière indépendante ces revendications.

L'armée israélienne a dit ne pas être informée de ces attaques rapportées par le Hamas.

(Reportage Moaz Abd-Alaziz, Omar Abdel-Razek et Muhammad Al Gebaly au Caire; version française Jean Terzian, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Pages les plus populaires