Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le gouvernement va présenter un calendrier de levée des restrictions
information fournie par Reuters20/01/2022 à 12:59

LE GOUVERNEMENT VA PRÉSENTER UN CALENDRIER DE LEVÉE DES RESTRICTIONS

LE GOUVERNEMENT VA PRÉSENTER UN CALENDRIER DE LEVÉE DES RESTRICTIONS

PARIS (Reuters) - Le gouvernement présentera ce jeudi soir un "calendrier précis et détaillé de levée progressive" des restrictions mises en place en fin d'année dernière pour lutter contre la propagation du variant Omicron du coronavirus en France, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, tiendront une conférence de presse à 19h00 (18h00 GMT), a-t-il précisé devant la presse.

Face à l'arrivée du variant Omicron, hautement contagieux, du coronavirus responsable du COVID-19, des restrictions ont été annoncées fin décembre par Jean Castex, dont la limitation des grands rassemblements à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur, l'interdiction des concerts debout et le télétravail obligatoire pour un minimum de trois jours par semaine.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

19 commentaires

  • 20 janvier15:05

    Ben oui, Aljice, presque 80 % de la population vaccinée aura permit de limiter les cas les plus graves et d'épargner des milliers de vies menacées par le variant Delta. Avec Omicron on s'aperçoit que le risque est atténué, d'où l'allègement des mesures bientôt annoncé.C'est aussi bête que ça, mais peut être trop difficile à comprendre pour ceux qui cherchent des complots et des incompétents partout...