Le gouvernement se donne au moins une semaine pour juger du couvre-feu
Reuters•21/01/2021 à 20:51

LE GOUVERNEMENT SE DONNE AU MOINS UNE SEMAINE POUR JUGER DU COUVRE-FEU
PARIS (Reuters) - Le gouvernement se donne au moins une semaine supplémentaire pour déterminer si les mesures en vigueur pour contenir l'épidémie de COVID-19 en France sont suffisantes malgré la menace d'un variant du coronavirus plus contagieux, a-t-on appris jeudi auprès de Matignon.
Interrogé sur TF1, Olivier Véran, le ministre de la Santé, s'est contenté de dire que le gouvernement saurait "bientôt (...) si le couvre-feu est efficace sur le plan national".
"On souhaite lui donner sa chance de fonctionner", a-t-il ajouté. "S'il devait être efficace sur le plan national, on éviterait un confinement."
Face au caractère plus contagieux du variant détecté en Angleterre, le ministre de la Santé a déclaré que le gouvernement allait recommander de ne plus porter de masques artisanaux.
Outre le couvre-feu, le gouvernement mise sur la campagne de vaccination lancée fin décembre pour gagner une course contre la montre face au variant dit anglais. Olivier Véran a estimé que 1,3 à 1,4 million de personnes seraient vaccinées fin janvier en France alors que l'objectif initial était plutôt d'un million.
Interrogé sur les stations de sports d'hiver, Olivier Véran a déclaré qu'il y avait "très peu de chances" qu'elles puissent accueillir des skieurs en février.
(Caroline Pailliez, Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer