Aller au contenu principal
Fermer

Le frère de Navalny sur la liste des personnes recherchées en Russie
information fournie par Reuters 26/01/2022 à 11:13

LE FRÈRE DE NAVALNY SUR LA LISTE DES PERSONNES RECHERCHÉES EN RUSSIE

LE FRÈRE DE NAVALNY SUR LA LISTE DES PERSONNES RECHERCHÉES EN RUSSIE

MOSCOU (Reuters) - Le frère de l'opposant russe Alexeï Navalny a été placé par le ministère de l'Intérieur sur la liste des personnes recherchées, montre un document consulté par Reuters, alors qu'il est convoqué par la justice russe en vue d'une possible conversion d'une peine avec sursis en prison ferme.

Oleg Navalny avait été placé en résidence surveillée de janvier à avril 2021 et condamné à un an de prison avec sursis pour avoir violé des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, à la suite de sa participation à une manifestation contre l'arrestation de son frère à Moscou.

Les services pénitentiaires russes, qui détiennent déjà Alexeï Navalny au secret en Sibérie, ont demandé à la justice de convertir, lors d'une audience prévue le 18 février, la peine infligée à Oleg Navalny en prison ferme en l'accusant de ne pas avoir respecté les conditions de son sursis, a annoncé mercredi son avocat.

Oleg Navalny, 38 ans, a été libéré de prison en 2018 après avoir servi une peine de trois ans et demi pour corruption, qui lui avait été infligée selon l'opposition russe pour faire pression sur son frère.

(Gabrielle Tétrault-Farber et Anton Zverev, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 26 janvier 12:43

    Formidable pays comme dit Mélenchon et sans doute certains écolo dont ceux du courant Rousseau qui sont entre Polpot et Poutine ! ils ne veulent rien entendre de ce qu'on leur dit, on les mets à l'isolement en prison en Sibérie , avec sans doute un chauffage minimal , juste pour éviter qu'ils ne meurent de froid mais au moins, ils ne pourront plus communiquer si ce n'est avec les ours blancs !!! Voilà la démocratie populaire comme ils l'appellent .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Pages les plus populaires