Aller au contenu principal
Fermer

Le dispositif d'indemnisation des entreprises fermées coûtera 1,6 milliard d'euros par mois, dit Le Maire
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 08:49

LE DISPOSITIF D'INDEMNISATION DES ENTREPRISES FERMÉES COÛTERA 1,6 MILLIARD D'EUROS PAR MOIS, DIT LE MAIRE

LE DISPOSITIF D'INDEMNISATION DES ENTREPRISES FERMÉES COÛTERA 1,6 MILLIARD D'EUROS PAR MOIS, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Le dispositif d'indemnisation des entreprises fermées administrativement en France pour cause de coronavirus coûtera 1,6 milliard d'euros par mois, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

A la suite des annonces d'Emmanuel Macron sur la levée progressive du confinement, l'exécutif a annoncé mardi que ces établissements, notamment les restaurants, pourraient choisir entre une aide défiscalisée mensuelle allant jusqu’à 10.000 euros ou une indemnisation de 20% du chiffre d’affaires mensuel réalisé à la même période de l’année précédente avec un plafond de 100.000 euros.

Ce dispositif, a précisé Bruno Le Maire sur France Inter, "concernera 200.000 entreprises et coûtera 1,6 milliard d'euros aux finances publiques par mois".

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

2 commentaires

  • 25 novembre 10:14

    Il présente ces dépenses comme un cadeau aux Français qui doivent le remercier, sans doute! Il suffisait de ne pas confiner et nous nous en serions sortis comme les Suédois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

Pages les plus populaires