Aller au contenu principal
Fermer

Le dispositif d'indemnisation des entreprises fermées coûtera 1,6 milliard d'euros par mois, dit Le Maire
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 08:49

LE DISPOSITIF D'INDEMNISATION DES ENTREPRISES FERMÉES COÛTERA 1,6 MILLIARD D'EUROS PAR MOIS, DIT LE MAIRE

LE DISPOSITIF D'INDEMNISATION DES ENTREPRISES FERMÉES COÛTERA 1,6 MILLIARD D'EUROS PAR MOIS, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Le dispositif d'indemnisation des entreprises fermées administrativement en France pour cause de coronavirus coûtera 1,6 milliard d'euros par mois, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

A la suite des annonces d'Emmanuel Macron sur la levée progressive du confinement, l'exécutif a annoncé mardi que ces établissements, notamment les restaurants, pourraient choisir entre une aide défiscalisée mensuelle allant jusqu’à 10.000 euros ou une indemnisation de 20% du chiffre d’affaires mensuel réalisé à la même période de l’année précédente avec un plafond de 100.000 euros.

Ce dispositif, a précisé Bruno Le Maire sur France Inter, "concernera 200.000 entreprises et coûtera 1,6 milliard d'euros aux finances publiques par mois".

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

2 commentaires

  • 25 novembre 10:14

    Il présente ces dépenses comme un cadeau aux Français qui doivent le remercier, sans doute! Il suffisait de ne pas confiner et nous nous en serions sortis comme les Suédois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

Pages les plus populaires