Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Canada prévoit des mesures d'incitation pour alléger le fardeau du logement - CBC
information fournie par Reuters 11/09/2023 à 00:29

10 septembre (Reuters) - Le ministre canadien du logement, Sean Fraser, évalue un large éventail d'options pour atténuer la crise du logement (link) dans le pays, a rapporté dimanche la chaîne CBC.

"Il y a toute une série (d'incitations) que nous envisageons en ce moment. Certaines pourraient inclure des incitations fiscales pour les constructeurs. D'autres pourraient inclure d'autres accords de financement à faible coût", a déclaré M. Fraser lors d'une interview accordée à la CBC.

M. Fraser envisage également de supprimer la taxe sur les produits et services (GST) sur les projets de logements abordables et de consacrer des terres fédérales au logement locatif, ajoute le rapport.

M. Fraser a déclaré à la CBC que les principaux objectifs étaient d'utiliser plus rapidement et plus efficacement les fonds précédemment alloués aux programmes existants, de garantir que le Canada puisse utiliser sa main-d'œuvre dans le secteur de la construction et de soutenir des industries relativement sous-développées comme les maisons préfabriquées.

Le Canada est confronté à une crise de l'accessibilité au logement, imputée à l'augmentation du nombre de migrants et d'étudiants étrangers, qui alimente la demande de logements alors même que la hausse des coûts a ralenti la construction.

La contraction inattendue de l'économie (link) au deuxième trimestre est due en grande partie à la baisse des investissements dans le logement et à la diminution de l'accumulation des stocks, ainsi qu'au ralentissement des exportations internationales et des dépenses des ménages.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer