Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bus d'"Into the Wild" retiré de son sentier en Alaska pour des raisons de sécurité
information fournie par Reuters 19/06/2020 à 09:40

LE BUS D'"INTO THE WILD" RETIRÉ DE SON SENTIER EN ALASKA POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ

LE BUS D'"INTO THE WILD" RETIRÉ DE SON SENTIER EN ALASKA POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ

ANCHORAGE (Reuters) - Les autorités de l'Alaska ont retiré jeudi d'un sentier isolé proche du parc national de Denali le bus rendu célèbre par le livre de 1996 "Into the Wild" et son adaptation cinématographique de 2007, devenu un lieu de pèlerinage pour des fans et touristes.

Selon les autorités américaines, la décision de retirer le bus, abandonné sur un sentier difficile d'accès, est due à l'affluence de curieux n'hésitant pas à prendre des risques pour se rendre sur le site où l'aventurier américain Christopher McCandless est mort de faim en 1992.

"Nous encourageons les gens à profiter des zones sauvages de l'Alaska en toute sécurité et nous comprenons l'emprise que ce bus a eu sur l'imaginaire populaire", a déclaré le commissaire chargé des ressources naturelles, Corri Feige, dans un communiqué.

"Cependant, il s'agit d'un véhicule abandonné et détérioré nécessitant des efforts de sauvetage dangereux et coûteux. Plus important encore, il a coûté la vie à certains visiteurs", a ajouté Corri Feige.

Des nombreux touristes à la recherche de cette relique ont été blessés ou se sont retrouvés bloqués au fil des ans. Deux personnes ont même perdu la vie dans leur périple en traversant une rivière.

Le destin final du bus est encore incertain mais il a été mis à l'abri dans un lieu sûr, selon les autorités.

(Yereth Rosen, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

Pages les plus populaires