Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bloquage judiciaire des droits de douane aux USA n'en est qu'à sa "première étape", dit la GB
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 11:04

Le gouvernement britannique a déclaré jeudi que la décision d'un tribunal fédéral américain, la veille, de bloquer les droits de douane voulus par le président Donald Trump était une question nationale relevant de son administration, tout en soulignant qu'il ne s'agissait là que de "la première étape d'une procédure judiciaire".

"Il s'agit de questions que les États-Unis doivent déterminer au niveau national et nous notons qu'il ne s'agit que de la première étape de la procédure judiciaire", a déclaré un porte-parole du gouvernement.

"Nous avons été le premier pays à conclure un accord avec les États-Unis dans le but de protéger les emplois dans des secteurs clés, de l'automobile à l'acier, et nous nous efforçons de faire en sorte que les entreprises puissent bénéficier de l'accord le plus rapidement possible", selon le porte-parole.

(Muvija M, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 29 mai 11:32

    On trouve les graphies blocage et bloquage, mais le bon usage a décidé que le mot s'écrit avec un c sous l'influence du substantif bloc dont il dérive plutôt qu'avec qu par dérivation du verbe bloquer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi