Aller au contenu principal
Fermer

Le bitcoin bat un nouveau record et dépasse les 125.000 dollars
information fournie par AFP 05/10/2025 à 16:13

Le bitcoin a atteint un nouveau plus haut dimanche, dépassant le seuil des 125.000 dollars, alors que la paralysie budgétaire se poursuit aux Etats-Unis ( AFP / Ozan KOSE )

Le bitcoin a atteint un nouveau plus haut dimanche, dépassant le seuil des 125.000 dollars, alors que la paralysie budgétaire se poursuit aux Etats-Unis ( AFP / Ozan KOSE )

Le bitcoin a atteint un nouveau plus haut dimanche, dépassant le seuil des 125.000 dollars, alors que la paralysie budgétaire se poursuit aux Etats-Unis.

La star des cryptomonnaies a atteint 125.689 dollars, battant son précédent record du mois d'août autour de 124.500 dollars.

Le bitcoin a connu une forte tendance à la hausse, sur fond de méfiance des investisseurs face à la paralysie budgétaire en cours aux États-Unis ("shutdown").

Les gains des actions américaines ont également soutenu la hausse du bitcoin, alors que les investisseurs se sont tournés vers des actifs plus sûrs, pendant que les législateurs américains négociaient le financement du gouvernement fédéral, selon Bloomberg News.

Le président américain Donald Trump et sa famille ont également fait la promotion des cryptomonnaies et sont impliqués dans diverses initiatives dans ce domaine, ce qui a fait monter le cours du bitcoin.

"Avec de nombreux actifs, notamment les actions, l'or et même les objets de collection comme les cartes Pokémon, qui atteignent des sommets historiques, il n'est pas surprenant que le bitcoin profite du narratif de la dépréciation du dollar", a déclaré Joshua Lim, co-responsable des marchés chez FalconX, une société de courtage spécialisée dans les cryptomonnaies, cité par Bloomberg News.

Valeurs associées

123 011,2605 USD CryptoCompare +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants face à la police anti-émeute lors d'un rassemblement de l'opposition le jour des élections locales, le 4 octobre 2025 à Tbilissi, en Géorgie ( AFP / GIORGI ARJEVANIDZE )
    information fournie par AFP 05.10.2025 18:29 

    Le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidzé a promis dimanche des représailles contre l'opposition après une manifestation la veille marquée par une tentative d'irruption dans le palais de la présidence, repoussée par la police. Des dizaines de milliers de Géorgiens ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens sur le site d'une attaque aérienne russe à Lapaivka, dans la région de Lviv, le 5 octobre 2025 en Ukraine ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 05.10.2025 18:24 

    Cinq personnes ont été tuées dimanche dans des frappes russes sur plusieurs régions d'Ukraine, provoquant des coupures de courant et poussant la Pologne voisine à mobiliser des avions et des systèmes au sol. La Russie a intensifié ses frappes sur le réseau électrique ... Lire la suite

  • Manifestation pour réclamer la fin de la guerre à Gaza à Amsterdam, le 5 octobre 2025 aux Pays-Bas ( ANP / Koen van Weel )
    information fournie par AFP 05.10.2025 18:22 

    Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées dimanche à Amsterdam pour réclamer la fin de la guerre à Gaza, habillées de rouge et scandant dans les rues "Libérez la Palestine" et "Stop au génocide". Selon les organisateurs de la manifestation ... Lire la suite

  • Réactions mitigés en République tchèque après les résultats des législatives
    information fournie par AFP Video 05.10.2025 18:16 

    Le parti du milliardaire autoproclamé "trumpiste" Andrej Babis est arrivé en tête aux élections législatives tchèques. Pour certains électeurs, il est "la seule solution pour ce pays", alors que d'autres auraient préféré "que d'autres partis l'emportent".

Pages les plus populaires