Le bilan de la puissante explosion survenue samedi dans le plus grand port iranien de Bandar Abbas s'est alourdi à 25 morts et plus de 700 blessés, ont rapporté dimanche les médias d'État, alors que les efforts se poursuivaient pour éteindre l'incendie.
"Depuis le début de l'incident jusqu'à maintenant, 752 personnes ont été transférées vers des centres médicaux, dont la plupart ont été soignées et ont pu sortir, 190 sont toujours soignées (...) et le bilan des morts jusqu'à présent est de 25", peut-on lire dans un communiqué de l'organisation iranienne de gestion de crise.
Dépêché à Bandar Abbas, le ministre de l'Intérieur a déclaré dimanche matin à la télévision d'Etat que 80% de l'incendie était éteint et qu'il faudrait encore quelque heure pour en venir complètement à bout.
La cause de l'explosion qui a frappé la section Shahid Rajaee du port, qui gère la majorité du trafic de conteneurs iranien, n'a pas été déterminée dans l'attente d'une enquête ordonnée par le président Masoud Pezeshkian.
Un porte-parole de l'organisation iranienne de gestion des crises a semblé samedi imputer l'explosion à un mauvais stockage des produits chimiques dans des conteneurs à Shahid Rajaee.
Fatemeh Mohajerani, porte-parole du gouvernement, a invité à la prudence, déclarant que même si des produits chimiques avaient probablement provoqué l'explosion, il n'était pas encore possible de déterminer la raison exacte du drame.
(Reportage du bureau de Dubaï ; Version française Elizabeth Pineau)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer