
Le bébé Openda de Belgique
Performant avec Leipzig, Loïs Openda n’affole en revanche toujours pas les filets avec la Belgique, lui qui est muet depuis 18 matchs en sélection. À tel point que la carrière internationale de la recrue la plus chère du RB Leipzig interroge, l’attaquant ayant notamment été en galère à l’Euro.
8 juin 2022, match de Ligue des nations face à la Pologne et large victoire belge (6-1). Un passé très lointain, puisque Loïs Openda inaugurait alors sa première sélection en marquant neuf minutes après son entrée. Romelu Lukaku, lui, avait dû attendre son huitième match pour planter avec les Belges. Si le numéro 9 est une espèce rare, constamment en voie de disparition, Loïs Openda est à cette période considéré de la trempe de ceux qui doivent succéder au meilleur buteur de l’histoire de la Belgique.
Les attentes s’élèvent encore plus depuis septembre. Numéro 9 sur le dos quand il chante La Brabançonne , après une saison à 24 buts en Bundesliga, rien ne semble arrêter le nouveau papa avec les Taureaux de Leipzig. Sauf qu’avec les cornes des Diables rouges, le droitier n’y arrive pas – il est d’ailleurs sorti tête basse lors du match nul belge face à l’Italie (2-2) – et n’a toujours pas marqué avec la sélection depuis… 18 matchs.…
Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer