Aller au contenu principal
Fermer

Lassine Sinayoko : la fin d’un drôle de feuilleton ?
information fournie par So Foot 28/08/2025 à 23:31

Lassine Sinayoko : la fin d’un drôle de feuilleton ?

Lassine Sinayoko : la fin d’un drôle de feuilleton ?

Sauf retournement de situation de dernière minute, Lassine Sinayoko devrait rester un joueur de l’AJ Auxerre cette saison, ce qui serait plutôt surprenant au vu du feuilleton qui a entouré l’attaquant malien tout l’été. Et pour l’AJA, une assez bonne nouvelle en fin de compte.

« Ma priorité, c’est la préparation de Nantes. Après, c’est beaucoup de discussions. On sait que la dernière semaine, il y a toujours des mouvements inattendus. […] On essaye de gérer avec calme et sérénité même si ce n’est jamais facile. » Voilà ce qu’il fallait retenir, en substance, de la conférence de presse de Christophe Pélissier de ce mercredi midi. De fait, samedi à 19h, le technicien auxerrois va disputer un match qui vaudra sûrement cher au moment de faire les comptes en fin de saison : un déplacement au FC Nantes. S’il sait d’ores et déjà que Donovan Léon sera absent à cause de son carton rouge reçu à Nice, qu’en sera-t-il du seul buteur icaunais de la partie, Lassine Sinayoko ? « Je laisse parler les rumeurs. Je travaille avec les joueurs sous contrat avec l’AJA et c’est le cas de Lassine, même si tout peut aller vite », répond Pélissier. Nul doute cependant qu’on se réjouirait de le voir aligné sur la pelouse de la Beaujoire. Auteur de deux buts en deux matchs, le Malien est en effet la dernière pièce maîtresse restante au sein de l’effectif auxerrois dans le champ.

L’été de toutes les convoitises

Au terme d’une saison 2024-2025 marquée par un maintien réussi en Ligue 1, l’heure était venue pour l’AJA de passer à la caisse en se séparant d’une grande partie de son effectif. Entre les retours de prêt (Hamed Junior Traoré), les options d’achat non levées (Han-Noah Massengo) et les départs gratos (Jubal, N’Gatta) ou non (Perrin, Ayé), ne restait plus grand-chose de l’ossature du groupe. Parmi les rares bijoux de la couronne pas encore vendus : Lassine Sinayoko. Sauf que l’international malien, dont le contrat avec l’AJA court jusqu’en juin 2026, a un potentiel qui en attire plus d’un. Auteur de cinq buts et neuf assists en Ligue 1, le quart-de-finaliste de la CAN 2024 a disputé l’intégralité des journées du dernier championnat.…

Par Julien Duez pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • Vers un retour de Francesco Totti à la Roma ?
    information fournie par So Foot 06.02.2026 12:40 

    Le retour de l’empereur ? À l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sport ce jeudi, l’ancien entraîneur de l’AS Roma, Claudio Ranieri, a affirmé que Francesco Totti pourrait bientôt retrouver une place dans l’organigramme du club. Après ses adieux aux larmes à ... Lire la suite

  • Rugby: le XV de France ouvre le Tournoi en corrigeant l'Irlande
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 12:35 

    Victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force pour son entrée en lice dans le Tournoi des six nations.

  • Krépin Diatta touché par l’élimination en Coupe de France
    information fournie par So Foot 06.02.2026 11:59 

    Montagnes russes sur le Rocher. Les Strasbourgeois n’ont pas fait de cadeau à l’AS Monaco devant leurs supporters en huitièmes de finale de Coupe de France (3-1). Après une victoire nette et sans bavure qui a redonné espoir face à Rennes (4-0), les hommes de Sébastien ... Lire la suite

Pages les plus populaires