Aller au contenu principal
Fermer

La SPARC d'Ackman cherche à conclure de nouveaux accords avec des entreprises privées
information fournie par Reuters 01/10/2023 à 16:40

1er octobre (Reuters) - Pershing Square SPARC Holdings Ltd, a déclaré qu'elle allait procéder à des regroupements d'entreprises avec des sociétés privées après avoir reçu l'approbation des autorités de régulation américaines pour distribuer des droits d'acquisition à usage spécial.

La SPARC, filiale de Pershing Square Tontine Holdings Ltd de l'investisseur milliardaire Bill Ackman, cible les entreprises qui cherchent à lever un minimum de 1,5 milliard de dollars de capitaux, a indiqué la société dans un document réglementaire déposé vendredi.

La SPARC d'Ackman est une variante d'une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC), dont le marché s'est refroidi depuis son apogée en 2021, les investisseurs ayant essuyé des pertes sur de nombreuses transactions.

Dans une interview accordée dimanche au Wall Street Journal, M. Ackman a déclaré qu'il envisagerait une transaction avec X d'Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter. Il a ajouté qu'il n'avait aucune idée de l'intérêt de X et qu'il devait encore déterminer si un accord était réalisable ou non.

En mars, Elon Musk aurait proposé aux employés de la société de médias sociaux X des attributions d'actions à une valeur d'environ 20 milliards de dollars, soit moins de la moitié du prix qu'il a payé pour acquérir la plateforme, soulignant la chute de la valeur de Twitter, ce qui pourrait rendre improbable un accord avec SPARC.

X n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rubio "très optimiste" sur la possibilité de conclure un accord sur l'Ukraine
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 12:52 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'est dit dimanche "très optimiste" sur la possibilité de conclure un accord sur l'Ukraine, après une journée de pourparlers à Genève avec des responsables ukrainiens et européens.

  • L'horizon avec ses immeubles de bureaux et le quartier bancaire sont photographiés au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 24.11.2025 11:38 

    Le moral des entrepreneurs allemands s'est détérioré de façon inattendue en novembre, montre une enquête de l'institut Ifo publiée lundi, alors que les entreprises perdent espoir de voir l'économie allemande se redresser après deux années de contraction. Son indice ... Lire la suite

  • Un rhinocéros dort sous un arbre au parc national de Hwange, au Zimbabwe, le 8 octobre 2025 ( AFP / Zinyange Auntony )
    information fournie par AFP 24.11.2025 11:23 

    La restriction du commerce des anguilles, une proposition pour réautoriser la vente de cornes de rhinocéros, et la protection des requins sont au programme de discussions mondiales sur la vie sauvage qui se sont ouvertes lundi en Ouzbékistan. Plus de 180 nations ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,28% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,48% pour le Nasdaq .IXIC . * NVIDIA NVDA.O ... Lire la suite

Pages les plus populaires