Aller au contenu principal
Fermer

La SPARC d'Ackman cherche à conclure de nouveaux accords avec des entreprises privées
information fournie par Reuters 01/10/2023 à 16:40

1er octobre (Reuters) - Pershing Square SPARC Holdings Ltd, a déclaré qu'elle allait procéder à des regroupements d'entreprises avec des sociétés privées après avoir reçu l'approbation des autorités de régulation américaines pour distribuer des droits d'acquisition à usage spécial.

La SPARC, filiale de Pershing Square Tontine Holdings Ltd de l'investisseur milliardaire Bill Ackman, cible les entreprises qui cherchent à lever un minimum de 1,5 milliard de dollars de capitaux, a indiqué la société dans un document réglementaire déposé vendredi.

La SPARC d'Ackman est une variante d'une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC), dont le marché s'est refroidi depuis son apogée en 2021, les investisseurs ayant essuyé des pertes sur de nombreuses transactions.

Dans une interview accordée dimanche au Wall Street Journal, M. Ackman a déclaré qu'il envisagerait une transaction avec X d'Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter. Il a ajouté qu'il n'avait aucune idée de l'intérêt de X et qu'il devait encore déterminer si un accord était réalisable ou non.

En mars, Elon Musk aurait proposé aux employés de la société de médias sociaux X des attributions d'actions à une valeur d'environ 20 milliards de dollars, soit moins de la moitié du prix qu'il a payé pour acquérir la plateforme, soulignant la chute de la valeur de Twitter, ce qui pourrait rendre improbable un accord avec SPARC.

X n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 12:26 

    Le gouvernement travailliste britannique présente lundi une grande réforme pour durcir sa politique d'asile et d'immigration, espérant décourager les arrivées de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 12:24 

    Le Bangladesh a signé lundi un bail de 30 ans avec le géant mondial du transport maritime danois Maersk pour gérer un nouveau terminal à conteneurs à Chattogram (sud-est), le plus grand port du pays. Les responsables de l'Autorité portuaire de Chattogram ont précisé ... Lire la suite

  • Conférence VivaTech consacrée à l'innovation et aux start-ups à Paris
    information fournie par Reuters 17.11.2025 12:08 

    L'électricien public EDF et OpCore, coentreprise réunissant le groupe télécom iliad et des fonds gérés par InfraVia Capital Partners, ont annoncé lundi avoir entamé des négociations en vue de développer un centre de données en Seine-et-Marne. Ce projet vise à transformer ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Alphabet
    information fournie par Reuters 17.11.2025 12:04 

    L'action Alphabet, la société mère de Google, grimpe de 5,5% lundi dans les échanges en avant-Bourse après que Berkshire Hathaway a révélé une participation dans le géant américain de la technologie, marquant ce qui pourrait être l'un des derniers mouvements majeurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires