Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SNCF préparerait un train circulant sur rails comme sur route
information fournie par Le Point 31/03/2022 à 09:41

À la SNCF, le temps est à l'innovation. La compagnie ferroviaire française se lance activement dans la recherche de solutions pour répondre à un certain nombre de problématiques majeures, parmi lesquelles la sortie totale du diesel d'ici à 2035 ou la réduction du coût de l'exploitation des trains sur des liaisons qui ne sont pas électrifiées de bout en bout, notamment sur les petites lignes. Selon nos confrères de La Croix , la SNCF travaille sur un projet de véhicule à cheval entre le minibus et le train.

Concrètement, le Flexy sera équipé d'une roue spécialement imaginée par Michelin et pourra ainsi se déplacer jusque dans les villages par la route avant de rejoindre les rails du réseau afin de conduire ses neuf passagers jusqu'à la gare la plus proche. Il s'agit notamment d'offrir aux régions une solution dans les zones les moins desservies par les transports publics. Selon La Croix , la SNCF promet de mettre en service ces Flexy, qui fonctionnent grâce à une batterie électrique, dès 2026 et « de nombreuses régions se positionnent pour que les expérimentations se déroulent sur leur réseau », selon Carole Desnost, directrice technologies, innovation et projets du groupe SNCF.

Des trains plus légers pour sauver les petites lignes

La SNCF travaille également sur de nouvelles gammes de trains, plus légers que les TER actuellement en circulation. Sur certaines lignes peu fréquentées, les

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer