Aller au contenu principal
Fermer

La Russie lance une attaque aérienne sur plusieurs régions d'Ukraine
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 10:46

Vue de Kiev au coucher du soleil

Vue de Kiev au coucher du soleil

La Russie a lancé tôt mercredi une attaque de missiles et de drones sur six régions d'Ukraine, provoquant l'incendie d'un site industriel, endommageant des immeubles résidentiels et faisant plusieurs blessées, selon les autorités locales.

L'armée ukrainienne a dit avoir abattu cinq des six missiles et l'ensemble des 24 drones tirés durant la nuit par la Russie.

Les systèmes ukrainiens de défense ont détruit toutes les armes aériennes en approche de Kyiv, a déclaré Serhiy Popko, chef de l'administration militaire de la capitale ukrainienne sur l'application Telegram.

Les débris ont toutefois endommagé une installation industrielle dans la région de Kyiv et provoqué un incendie, a déclaré le gouverneur de la région.

L'attaque a blessé un habitant et endommagé une résidence privée, un garage, une station-service et un site de stockage, a-t-il ajouté.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l'attaque a fait trois blessés et endommagé neuf résidences privées, a indiqué le gouverneur local, précisant que l'armée ukrainienne avait abattu 11 drones au-dessus de la région.

Les sirènes d'alerte ont retenti pendant plusieurs heures dans toute l'Ukraine, y compris dans les régions limitrophes de la Pologne, membre de l'Otan.

Les avions polonais et alliés ont été activés par précaution, a déclaré le commandement opérationnel des forces armées polonaises sur la plateforme X. C'est régulièrement le cas lorsque la Russie lance une attaque aérienne sur les régions occidentales de l'Ukraine.

(Reportage Valentyn Ogirenko, Sergiy Karazy et Anastasiia Malenko, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud et Blandine Hénault)

12 commentaires

  • 12 juin 23:32

    Zvr : la Russie a déjà du mal avec l'Ukraine, et vous voudriez en plus qu'elle affronte l'OTAN ? Mais elle n'en a plus les moyens ! La pacte de Varsovie est mort depuis longtemps.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:46 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) paraît prête mercredi à entamer 2026 comme elle a démarré 2025, au grand désarroi du président Trump: en laissant ses taux d'intérêt inchangés. Le deuxième et dernier jour de réunion de la banque centrale a démarré à 14H00 GMT, ... Lire la suite

  • Un smartphone devant un écran projetant le logo de Spotify
    information fournie par Reuters 28.01.2026 15:44 

    Spotify a déclaré mercredi avoir versé plus de 11 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros) à ‍l'industrie musicale l'année dernière, ajoutant qu'il s'agissait du paiement annuel le plus important de l'histoire pour la musique de la part d'un ‌distributeur. ... Lire la suite

  • Lors de son lancement en 1999, la monnaie unique européenne était fixée à 1,17 dollar. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.01.2026 15:37 

    La monnaie européenne a dépassé mardi 27 janvier le seuil de 1,20 dollar, une première depuis 2021. Entre gain de pouvoir d’achat et difficultés pour certains secteurs exportateurs, les effets sont contrastés pour l'économie européenne. Le déclencheur a été l'indifférence ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, les valeurs technologiques donnant de l'élan au marché avant la publication des résultats de plusieurs grands noms du secteur, et à quelques heures d'une nouvelle décision de politique monétaire de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Pages les plus populaires