Aller au contenu principal
Fermer

La Russie dit avoir repoussé une nouvelle offensive ukrainienne
information fournie par Reuters 06/06/2023 à 07:23
Ajouter Boursorama à vos sources

Les forces ukrainiennes détruisent les positions russes en direction de Bakhmut, près de Klischiivka, dans la région de Donetsk

Les forces ukrainiennes détruisent les positions russes en direction de Bakhmut, près de Klischiivka, dans la région de Donetsk

(Reuters) - La Russie a repoussé une nouvelle grande offensive des forces ukrainiennes dans la région de Donetsk, détruisant notamment huit chars Leopard, a déclaré le ministère russe de la Défense aux premières heures de la journée de mardi.

L'Ukraine n'a pas réagi dans l'immédiat à ces déclarations.

La Russie avait déjà affirmé avoir repoussé dimanche une attaque "de grande envergure" dans le sud de la région de Donetsk, ce que Kyiv a démenti.

L'Ukraine a en revanche déclaré lundi matin poursuivre son avancée près de Bakhmout.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Ron Popeski à Winnipeg, version française Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 06 juin 11:26

    Ils avaient annoncé avoir détruit ces mêmes chars au front, alors qu'ils n'étaient pas encore arrivés en Ukraine ... toujours aussi risibles, les russes !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV salue les fidèles depuis sa "Papamobile" à Lourdes, le 26 septembre 2026, lors de la deuxième journée de sa visite en France ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 27.09.2026 08:22 

    Après deux jours à Paris où il a attiré plus d'un million de personnes, Léon XIV poursuit dimanche à Lourdes sa visite en France, avec une nouvelle messe et un rendez-vous très attendu avec des victimes de violences sexuelles dans l'Église. Le jour n'était pas ... Lire la suite

  • Élections sénatoriales françaises pour renouveler la moitié du Sénat
    information fournie par Reuters 27.09.2026 08:05 

    La moitié ‌du Sénat français est renouvelée ce dimanche lors ​d'élections au suffrage universel indirect dont l'un des principaux enjeux est la capacité du Rassemblement national (RN) à ​constituer un groupe, soit au moins dix élus. Un total de ​178 sièges - sur ... Lire la suite

  • Des manifestants installent des tentes sur la Puerta del Sol à Madrid pour protester contre les expulsions de logements, le 26 septembre 2026 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 27.09.2026 05:17 

    L'occupation d'une place du centre de Madrid s'étend dimanche selon les médias espagnols après une manifestation au cours de laquelle des milliers de personnes ont dénoncé l'expulsion d'une femme de 87 ans du logement où elle habitait depuis toujours. Les images ... Lire la suite

  • Des navires près du détroit d'Hormuz au large de Khor Fakka, sur la côte est des Emirats arabes unis, le 13 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.09.2026 04:38 

    L'Iran a fait savoir dimanche qu'il maintenait ses conditions pour rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, malgré le rejet par le président américain Donald Trump d'un plan en ce sens. "Nos conditions sont claires, et tout mouvement vers la réouverture du détroit ... Lire la suite

Pages les plus populaires