Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi que l'Ukraine avait intensifié ses attaques sur des infrastructures énergétiques russes, frappant 14 fois des cibles en 24 heures malgré le moratoire conclu sous l'égide des Etats-Unis, des accusations démenties par Kyiv.
Dans un communiqué publié sur Telegram, Moscou indique que les frappes ukrainiennes ont causé des dégâts avec des drones et des tirs d'artillerie dans cinq régions russes, ainsi que dans deux régions ukrainiennes contrôlées en partie par la Russie.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier les informations relatives aux frappes.
"De nouvelles accusations, qui sont de la désinformation, ont été émises par la partie Russe à propos de 14 'attaques' présumées des forces de défense ukrainiennes contre les infrastructures énergétiques russes le 4 avril. Ces 'attaques' sont fausses", a dit de son côté l'état major ukrainien sur Telegram.
Il a ajouté que les frappes urkainiennes visaient "strictement les cibles militaires de l'armée d'occupation russe".
Le communiqué ajoute qu'une frappe russe sur un quartier résidentiel de la ville de Kryvyi Rih, dans le centre du pays, avait utilisé une arme à sous-munitions et tué 19 personnes.
La Russie et l'Ukraine ont accepté le mois dernier une proposition américaine pour un moratoire de 30 jours sur les frappes mutuelles contre les infrastructures énergétiques des deux pays, mais les deux camps s'accusent depuis de ne pas respecter l'accord.
(Felix Light, avec Harmash, Tom Balmforth et Ron Popeski, Gilles Guillaume pour la version française)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer