Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La réindustrialisation de la France, le prochain défi d’Emmanuel Macron
information fournie par Le Point 11/05/2023 à 11:58

La « mère des batailles » pour tourner la page de la « mère de toutes les réformes ». Voici comment Emmanuel Macron a présenté sa stratégie pour « accélérer » la « réindustrialisation » de la France, dans l'espoir de faire, enfin, oublier la crise de la réforme des retraites.

C'est le début d'une longue séquence qui sera illustrée avec un déplacement vendredi à Dunkerque et le sommet Choose France, lundi, à Versailles.

Une politique qui « porte ses fruits »

Avec cette volonté de s'attaquer à la réindustrialisation, le chef de l'État réinvestit le terrain économique. Il a annoncé la couleur dans un long entretien à l'hebdomadaire Challenges, publié jeudi. « Réindustrialiser, c'est créer du pouvoir d'achat, financer notre modèle social », mais aussi « réduire le déficit du commerce extérieur ». « Et puis, bien sûr, stopper le décrochage de cette France des territoires », a-t-il plaidé. « Si on ne gagne pas la bataille de l'industrialisation, on ne pourra pas gagner celle du plein-emploi », a-t-il insisté.

L'Élysée estime que la politique des six dernières années « porte ses fruits », et Emmanuel Macron vante longuement le bilan de sa politique économique, et notamment les baisses d'impôts parfois contestées, qu'il juge « cohérente » après « des décennies » d'« incohérence » et de « lâcheté ».

La France de Macron : et pourtant,

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer