Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La région de Donetsk est la priorité absolue de l'Ukraine, car c'est la priorité absolue de la Russie, dit Zelensky
information fournie par Reuters 26/09/2022 à 22:44

26 septembre (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a décrit lundi la situation militaire dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, comme difficile, et déclaré qu'elle était "l'objectif numéro 1" de Kyiv, puisque c'était également celui de la Russie.

"La situation dans la région de Donetsk est particulièrement difficile", a dit Volodimir Zelensky lors de son allocution quotidienne.

"Nous faisons tout notre possible pour maîtriser l'activité ennemie. C'est notre objectif numéro 1 puisque c'est également celui de l'occupant."

Les forces russes occupent près de la totalité de la province de Louhansk depuis le début de l'invasion en février, et progressent lentement dans celle de Donetsk, dans le Donbass.

(Reportage Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

6 commentaires

  • 27 septembre 06:50

    airv_v : vous manquez d'humour, évidemment il est pas cuisto. ça l'empêche pas d'être l'homme de main de poutine pour se créer une armée privée. Vous croyez tout de même pas qu'un type isolé comme ça peut se doter d'une force paramilitaire indépendante pareille dans un pays comme la Russie ?


Signaler le commentaire

Fermer