Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La majorité des Français n'a pas l'intention de se faire vacciner, selon un sondage
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 11:28

LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS N'A PAS L'INTENTION DE SE FAIRE VACCINER, SELON UN SONDAGE

LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS N'A PAS L'INTENTION DE SE FAIRE VACCINER, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - La majorité des Français n'a pas l'intention de se faire vacciner contre le COVID-19 lorsqu'un vaccin sera disponible, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Cinquante-neuf pour cent des Français ont indiqué qu'ils n'iraient pas ou probablement pas se faire vacciner. A l'inverse, 41% ont dit qu'ils étaient favorables au vaccin.

Les réticences venaient plus majoritairement de personnes se disant proches des idées de La France insoumise et du Rassemblement national. Les trois quarts des répondants qui se reconnaissent dans ces deux partis ont fait savoir qu'ils n'iraient pas ou probablement pas se faire vacciner.

La moitié des répondants proches des idées des Républicains (51%) et du parti Socialiste (47%) ont également fait cette réponse. Seuls un quart des répondants fidèles aux idées de La République en marche ont dit ne pas vouloir se faire vacciner.

L'enquête a été menée en ligne du 26 au 27 novembre auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Depuis le début de l'épidémie, le virus a fait 52.127 morts en France et contaminé 2.208.699 personnes.

(Caroline Pailliez)

16 commentaires

  • 30 novembre 08:13

    M122 "alors qu'il n'y pas de surmortalité ? " affirmation gratuite non étayée, données non analysées ! le propre des complotistes!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANTONIN UTZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.05.2025 16:02 

    Europe, États-Unis, Australie, Venezuela... Tiktok est sur la sellette dans plusieurs pays. 530 millions d'euros. Le gendarme irlandais des données personnelles a infligé vendredi 2 mai la deuxième plus lourde sanctions de son histoire, à l'encontre du puissant ... Lire la suite

  • Truquer le climat ? Très mauvaise idée !
    information fournie par France 24 02.05.2025 15:54 

    Face aux vagues de chaleur record, aux mégafeux incontrôlables et à l’accélération du chaos climatique, certaines start-up ne parlent plus seulement de réduire nos émissions : elles veulent modifier le climat lui-même. Voile solaire dans l’espace, nuages artificiels, ... Lire la suite

  • Un indice de réparabilité pourrait prochainement être appliqué aux véhicules vendus en France. (illustration) (Jens P. Raak / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.05.2025 15:53 

    Des acteurs du secteur automobile commencent à réfléchir à la mise en place d'un indice de réparabilité des voitures en France, comme cela existe déjà pour les téléviseurs, les smartphones ou les lave-linges. Le concept pourrait être testé dès cette année ou en ... Lire la suite

  • Nouvelle-Calédonie: à Nouméa, les doutes des habitants nés ailleurs
    information fournie par AFP Video 02.05.2025 15:43 

    Près d'un an après les émeutes qui ont secoué la Nouvelle-Calédonie, des habitants nés hors de l'île partagent leurs incertitudes, alors qu'ont lieu de nouvelles consultations sur son avenir institutionnel.