Les pompiers grecs luttaient samedi contre un incendie de forêt sur l'île d'Eubée qui a conduit à évacuer deux villages, a-t-on appris auprès des pompiers et des autorités.
Plus de 160 pompiers équipés de 46 camions et cinq avions ont été déployés dans le sud d'Eubée, à l'est d'Athènes, pour lutter contre le feu qui s'est déclaré vendredi soir, a déclaré à Reuters un responsable des pompiers.
Eubée figure sur la liste des régions grecques placées en état d'alerte maximale face aux incendies de forêt en raison des vents violents attendus ce samedi.
Les autorités ont ordonné l'évacuation des villages de Tsakeoi et de la colonie saisonnière côtière de Limnionas aux premières heures du jour.
Région peu peuplée, le sud d'Eubée est constitué de montagnes escarpées, de terres agricoles et de stations balnéaires populaires.
Plusieurs incendies attisés par les vents se sont déclarés cette semaine en Grèce, alors qu'une grande partie de l'Europe est en proie à une vague de chaleur.
Un autre incendie dévaste forêts et oliveraies depuis mercredi en Crète, où des milliers d'habitants et de touristes ont été évacués. Le sinistre a été en grande partie maîtrisé, a déclaré samedi un responsable des pompiers.
Ces incendies qui surviennent au début de la saison estivale handicapent le tourisme, source de revenus essentielle en Grèce.
Les températures dans le pays devraient atteindre 38 degrés Celsius samedi, selon le service météorologique grec.
(Reportage Angeliki Koutantou ; Version française Elizabeth Pineau)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer