Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne annonce de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe
information fournie par Reuters 09/03/2022 à 09:51

LA GRANDE-BRETAGNE ANNONCE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE RUSSE

LA GRANDE-BRETAGNE ANNONCE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE RUSSE

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a dévoilé mercredi de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe qui lui donnent le droit de retenir tout avion et d'interdire les exportations de biens liés à l'aviation ou à l'espace vers la Russie.

La Grande-Bretagne va aussi renforcer son interdiction de vol pour les avions russes, en érigeant en infraction pénale tout vol ou atterrissage au Royaume-Uni.

L'interdiction porte sur tout aéronef détenu, exploité ou affrété par toute personne liée à la Russie ou à des individus ou entités désignés et comprendra le droit de détenir tout aéronef appartenant à des personnes liées à la Russie, a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le fait d'interdire aux avions battant pavillon russe d'entrer au Royaume-Uni et faire de leur utilisation une infraction pénale infligera davantage de souffrance économique à la Russie et aux personnes proches du Kremlin", a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss.

Le ministère britannique a déclaré qu'il présenterait mercredi une nouvelle législation pour mettre en œuvre ces mesures, qui prévoient également le droit de retirer du registre tout aéronef appartenant à des personnes et entités russes sanctionnées.

Les nouvelles mesures empêcheraient également les exportations liées à l'aviation et à l'espace, y compris les services d'assurance ou de réassurance.

(Reportage William James, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 mars 13:11

    Qu'est ce qu'ils attendent pour confisquer les avoirs des centaines d'oligarques russes qui vivent à Londres ? Ah! ils possèdent la majorité des clubs de foot anglais... on comprend !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bateaux au mouillage au large de la péninsulede Musandam, près du détroit d'Ormuz, le 27 juin 2026 à Oman ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.06.2026 21:09 

    L'Iran a prévenu dimanche que toute tentative d'opter pour une autre route que celle longeant ses côtes dans le détroit d'Ormuz risquait "d'accroître les tensions" dans la région, après une reprise des hostilités ces derniers jours avec les Etats-Unis. Téhéran ... Lire la suite

  • Des bâtiments détruits sont visibles à Caraballeda, dans l'État de La Guaira (Venezuela), le 28 juin 2026, à la suite de séismes ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 28.06.2026 21:06 

    Des équipes de secours accompagnées de chiens renifleurs recherchent des derniers survivants dimanche après les deux puissants séismes ayant frappé le Venezuela, dont le bilan est passé à 1.450 morts et 189 immeubles entièrement écroulés. Des dizaines de milliers ... Lire la suite

  • La cheffe des Ecologistes, Marine Tondelier, le 23 juin 2026 à Paris ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 28.06.2026 20:55 

    Après 11 jours d'une canicule exceptionnelle et face au lourd bilan humain qui commence à se dessiner, la pression politique s'est encore accentuée sur le gouvernement, accusé d'"incompétence" et d'"inaction". Mais l'exécutif continue lui à se défendre de toute ... Lire la suite

  • Les joueurs canadiens peaufinent leurs réglages lors d'un entraînement à Carson, le 27 juin 2026, à la veille d'affronter l'Afrique du Sud en 16e de finale du Mondial ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 28.06.2026 20:14 

    Après une phase de poules marquée par un ratio de buts par match jamais vu depuis les années 1950, le Mondial-2026 entre dimanche dans sa phase à élimination directe avec un premier 16e de finale entre le Canada et l'Afrique du Sud (19h00 GMT) à Los Angeles. A ... Lire la suite

Pages les plus populaires