Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Grande-Bretagne annonce de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe
information fournie par Reuters 09/03/2022 à 09:51

LA GRANDE-BRETAGNE ANNONCE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE RUSSE

LA GRANDE-BRETAGNE ANNONCE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE RUSSE

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a dévoilé mercredi de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe qui lui donnent le droit de retenir tout avion et d'interdire les exportations de biens liés à l'aviation ou à l'espace vers la Russie.

La Grande-Bretagne va aussi renforcer son interdiction de vol pour les avions russes, en érigeant en infraction pénale tout vol ou atterrissage au Royaume-Uni.

L'interdiction porte sur tout aéronef détenu, exploité ou affrété par toute personne liée à la Russie ou à des individus ou entités désignés et comprendra le droit de détenir tout aéronef appartenant à des personnes liées à la Russie, a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le fait d'interdire aux avions battant pavillon russe d'entrer au Royaume-Uni et faire de leur utilisation une infraction pénale infligera davantage de souffrance économique à la Russie et aux personnes proches du Kremlin", a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss.

Le ministère britannique a déclaré qu'il présenterait mercredi une nouvelle législation pour mettre en œuvre ces mesures, qui prévoient également le droit de retirer du registre tout aéronef appartenant à des personnes et entités russes sanctionnées.

Les nouvelles mesures empêcheraient également les exportations liées à l'aviation et à l'espace, y compris les services d'assurance ou de réassurance.

(Reportage William James, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 mars 13:11

    Qu'est ce qu'ils attendent pour confisquer les avoirs des centaines d'oligarques russes qui vivent à Londres ? Ah! ils possèdent la majorité des clubs de foot anglais... on comprend !


Signaler le commentaire

Fermer