Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Grande-Bretagne annonce de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe
information fournie par Reuters 09/03/2022 à 09:51

LA GRANDE-BRETAGNE ANNONCE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE RUSSE

LA GRANDE-BRETAGNE ANNONCE DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE RUSSE

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a dévoilé mercredi de nouvelles sanctions contre le secteur aéronautique russe qui lui donnent le droit de retenir tout avion et d'interdire les exportations de biens liés à l'aviation ou à l'espace vers la Russie.

La Grande-Bretagne va aussi renforcer son interdiction de vol pour les avions russes, en érigeant en infraction pénale tout vol ou atterrissage au Royaume-Uni.

L'interdiction porte sur tout aéronef détenu, exploité ou affrété par toute personne liée à la Russie ou à des individus ou entités désignés et comprendra le droit de détenir tout aéronef appartenant à des personnes liées à la Russie, a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le fait d'interdire aux avions battant pavillon russe d'entrer au Royaume-Uni et faire de leur utilisation une infraction pénale infligera davantage de souffrance économique à la Russie et aux personnes proches du Kremlin", a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss.

Le ministère britannique a déclaré qu'il présenterait mercredi une nouvelle législation pour mettre en œuvre ces mesures, qui prévoient également le droit de retirer du registre tout aéronef appartenant à des personnes et entités russes sanctionnées.

Les nouvelles mesures empêcheraient également les exportations liées à l'aviation et à l'espace, y compris les services d'assurance ou de réassurance.

(Reportage William James, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 mars 13:11

    Qu'est ce qu'ils attendent pour confisquer les avoirs des centaines d'oligarques russes qui vivent à Londres ? Ah! ils possèdent la majorité des clubs de foot anglais... on comprend !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le plan EcoPhyto, qui ambitionne de diminuer de 50% l'usage des pesticides, voire de les éliminer complètement, suscite des inquiétudes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 06.05.2025 08:30 

    La pomme est le fruit préféré des Français et le plus cultivé en France. Mais la pomme ne se distingue pas uniquement par sa popularité, elle figure également en tête des cultures les plus traitées en France, notamment en raison du champignon Venturia inaequalis ... Lire la suite

  • Attention à cette arnaque à la carte de fidélité !
    information fournie par BoursoBank Clients 06.05.2025 08:30 

    Les arnaques à la carte de fidélité se multiplient, et les consommateurs en paient le prix. Un simple SMS ou e-mail frauduleux peut vider votre cagnotte sans que vous ne vous en rendiez compte. Mode opératoire, plateformes de revente, indices pour éviter le piège ... Lire la suite

  • Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, selon un rapport de l'ONU ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 06.05.2025 08:28 

    Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, et ce avant même les coupes drastiques dans l'aide internationale, s'inquiète l'ONU dans un rapport publié mardi. Avant l'"anomalie" de ... Lire la suite

  • Bernard Fontana à Paris, le 30 avril 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:23 

    L'assemblée générale des actionnaires d'EDF a donné son feu vert lundi à l'arrivée de Bernard Fontana au poste de PDG du groupe public, après le départ brutal de Luc Rémont. Après cette validation, la dernière étape sera la publication d'un décret de l'Elysée pour ... Lire la suite