Aller au contenu principal
Fermer

La France n'a pas "d'autre objectif" que la sécurité de ses ressortissants au Niger-Quai d'Orsay
information fournie par Reuters 31/07/2023 à 13:02

Des manifestants pro-junte se rassemblent devant l'ambassade de France à Niamey

Des manifestants pro-junte se rassemblent devant l'ambassade de France à Niamey

PARIS (Reuters) - La France n'a pas "d'autre objectif" que la sécurité de ses ressortissants au Niger, a indiqué lundi le ministère français des Affaires étrangères.

"Notre priorité est la sécurité de nos ressortissants et de nos emprises, qui ne sauraient être l'objet de violences, conformément au droit international. Nous n'avons pas d'autre objectif que celui-là", a indiqué le Quai d'Orsay dans une déclaration à Reuters.

La junte militaire qui a pris le pouvoir la semaine dernière au Niger a affirmé lundi que le gouvernement renversé avait autorisé la France à conduire des frappes sur le palais présidentiel pour tenter de libérer le président déchu Mohamed Bazoum.

(Reportage Michel Rose, rédigé par Blandine Hénault, édité par Tangi Salaün)

4 commentaires

  • 31 juillet 15:59

    Et la sécurité des fraçais en France on en est ou ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La DJ et directrice artistique Barbara Butch à Paris, le 5 mars 2026 ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 21.07.2026 14:44 

    Le parquet de Grenoble a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "délit d'entrave concertée aux libertés" suite à l'interruption samedi d'un concert de la DJ Barbara Butch par des militants propalestiniens et LFI. Ce délit est puni de "3 ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • L'usine du producteur de pâte à papier Fibre Excellence à Saint-Gaudens, le 18 juin 2026 en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 21.07.2026 14:41 

    Les salariés de l'usine de pâte à papier de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, ont pris le contrôle du site appartenant au groupe Fibre excellence, dont l'avenir doit être tranché prochainement par le tribunal de commerce de Toulouse, a-t-on appris auprès de la CGT. ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 21.07.2026 14:37 

    L'avionneur franchit une nouvelle étape dans le développement d'ailes de nouvelle génération destinées à améliorer l'efficacité des futurs monocouloirs. Airbus annonce le lancement d'une campagne d'essais en vol dans le cadre de son programme "Wing of Tomorrow", ... Lire la suite

  • Des habitants reçoivent une aide alimentaire à Omdurman, ville jumelle de Khartoum, le 11 mars 2026 au Soudan ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 21.07.2026 14:36 

    Quelque 645 millions de personnes ont encore souffert de la faim l'an dernier, soit 7,8% de la population mondiale, une légère amélioration qui risque de se heurter cette année aux chocs de la guerre au Moyen-Orient et du climat, estime mardi la FAO. Cette prévalence ... Lire la suite

Pages les plus populaires