Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La France annule une rencontre entre Parly et son homologue britannique
information fournie par Reuters20/09/2021 à 07:11

LA FRANCE ANNULE UNE RENCONTRE ENTRE PARLY ET SON HOMOLOGUE BRITANNIQUE

LA FRANCE ANNULE UNE RENCONTRE ENTRE PARLY ET SON HOMOLOGUE BRITANNIQUE

PARIS (Reuters) - La France a annulé une rencontre prévue cette semaine entre la ministre des Armées Florence Parly et le secrétaire d’État à la Défense britannique Ben Wallace, après l'annulation par l'Australie d'un contrat de sous-marins français au profit d'un accord de sécurité avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ont indiqué deux sources proches du dossier.

Florence Parly a pris personnellement la décision de renoncer à sa réunion bilatérale avec Ben Wallace, ont précisé les sources.

Le ministère français des Armées n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire. Le ministère britannique de la Défense n'a pas souhaité commenter.

Les sources ont confirmé une information initialement rapportée par The Guardian.

L'annulation par l'Australie du contrat de 56 milliards d'euros pour la fourniture de 12 sous-marins, signé en 2016, a provoqué la fureur de la France qui a rappelé ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Autralie, conduisant à une crise diplomatique sans précédent.

Le président français Emmanuel Macron et le président américain Joe Biden doivent s'entretenir par téléphone dans les prochains jours à ce sujet.

(Reportage John Irish et Tim Hepher, avec la contribution de Kylie MacLellan, rédigé par Gus Trompiz; Blandine Hénault pour la version française)

3 commentaires

  • 20 septembre08:46

    Les pays moyens comme la France, l'Angleterre ou l'Australie n'ont pas grande chose a proposer aux autres pays .