Aller au contenu principal
Fermer

La France annule une rencontre entre Parly et son homologue britannique
information fournie par Reuters 20/09/2021 à 07:11

LA FRANCE ANNULE UNE RENCONTRE ENTRE PARLY ET SON HOMOLOGUE BRITANNIQUE

LA FRANCE ANNULE UNE RENCONTRE ENTRE PARLY ET SON HOMOLOGUE BRITANNIQUE

PARIS (Reuters) - La France a annulé une rencontre prévue cette semaine entre la ministre des Armées Florence Parly et le secrétaire d’État à la Défense britannique Ben Wallace, après l'annulation par l'Australie d'un contrat de sous-marins français au profit d'un accord de sécurité avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ont indiqué deux sources proches du dossier.

Florence Parly a pris personnellement la décision de renoncer à sa réunion bilatérale avec Ben Wallace, ont précisé les sources.

Le ministère français des Armées n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire. Le ministère britannique de la Défense n'a pas souhaité commenter.

Les sources ont confirmé une information initialement rapportée par The Guardian.

L'annulation par l'Australie du contrat de 56 milliards d'euros pour la fourniture de 12 sous-marins, signé en 2016, a provoqué la fureur de la France qui a rappelé ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Autralie, conduisant à une crise diplomatique sans précédent.

Le président français Emmanuel Macron et le président américain Joe Biden doivent s'entretenir par téléphone dans les prochains jours à ce sujet.

(Reportage John Irish et Tim Hepher, avec la contribution de Kylie MacLellan, rédigé par Gus Trompiz; Blandine Hénault pour la version française)

3 commentaires

  • 20 septembre 08:46

    Les pays moyens comme la France, l'Angleterre ou l'Australie n'ont pas grande chose a proposer aux autres pays .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le Colonel Michael Randrianirina (C) à Antananarivo, le 16 octobre 2025 ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:16 

    Trois jours seulement après la prise de pouvoir de son unité militaire à Madagascar, le colonel Michaël Randrianirina doit être investi vendredi "président de la refondation" de cette île de l'océan Indien. Le président renversé Andry Rajoelina ayant quitté le ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

Pages les plus populaires