Aller au contenu principal
Fermer

La croissance du PIB au T2 confirmée à 2,0%
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 11:08

LA CROISSANCE DU PIB AU T2 CONFIRMÉE À 2,0%

LA CROISSANCE DU PIB AU T2 CONFIRMÉE À 2,0%

BRUXELLES (Reuters) - L'économie de la zone a renoué avec la croissance au deuxième trimestre grâce à l'assouplissement des mesures sanitaires, montrent les statistiques révisées publiées mardi par Eurostat.

Le produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a augmenté de 2,0% par rapport aux trois mois précédents, un chiffre conforme à l'estimation "flash" publiée le 30 juillet.

Sur un an, le PIB ressort en hausse de 13,6%, contre +13,7% estimé auparavant.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une simple confirmation des estimations initiales.

Au premier trimestre, l'économie de la zone euro s'était contractée de 0,3% par rapport aux trois mois précédents et de 1,3% sur un an.

Tableau:

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Petite histoire du nucléaire iranien
    information fournie par France 24 03.02.2026 00:37 

    Alors qu'une intervention militaire américain plane toujours sur Téhéran, des négociations seraient en cours sur le nucléaire iranien. Le régime a fait savoir son ouverture à "des discussions" sur le sujet. L'occasion de se demander quand et comment la République ... Lire la suite

  • Le PLF 2026 enfin adopté, le texte final très différent de la version initiale
    information fournie par France 24 02.02.2026 23:02 

    C'est dans un hémicycle largement vidé de ses membres que le budget 2026 a finalement été adopté après des mois de pénibles atermoiements, débats, amendements et marchandages. Pour une partie de la droite, ce budget est "socialiste", pour la gauche radicale, il ... Lire la suite

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:55 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La nouvelle présidente élue du Costa Rica, Laura Fernandez, lors d'une conférence de presse à San Jose ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:54 

    Laura Fernandez, présidente élue du Costa Rica, a déclaré lundi au lendemain de sa victoire électorale qu'elle comptait sur le président salvadorien Nayib Bukele pour "mener à bien" sa stratégie de lutte contre le narcotrafic. M. Bukele, plébiscité par de nombreux ... Lire la suite

Pages les plus populaires