Aller au contenu principal
Fermer

La Cour pénale internationale signale un "incident" de cybersécurité
information fournie par Reuters 19/09/2023 à 15:33
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

AMSTERDAM, 19 septembre (Reuters) - La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré mardi qu'elle avait détecté une activité inhabituelle sur ses systèmes d'information en fin de semaine dernière.

"Des mesures immédiates ont été adoptées pour répondre à cet incident de cybersécurité et pour en atténuer l'impact", a déclaré la CPI dans un communiqué.

(Reportage de Bart Meijer ; version française Mariana Abreu; édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bateaux fondus sont visibles au barrage de San Juan après qu'un incendie de forêt a ravagé la région, à 65 kilomètres au sud-ouest de Madrid, le 28 juillet 2026 ( AFP / Miguel RIOPA )
    information fournie par AFP 28.07.2026 17:22 

    Si le vent menace de tourner au sud, la levée de l'ordre d'évacuation dans 13 communes donne un premier signal positif de la lutte contre les feux en Espagne, où le Premier ministre Pedro Sanchez a affirmé apercevoir "la lumière au bout du tunnel". "Le retour des ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky repart de la Maison Blanche après sa rencontre avec le président américain Donald Trump, à Washington, le 28 juillet 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 28.07.2026 17:17 

    Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré Donald Trump mardi à la Maison Blanche pour tenter d'obtenir du président américain son accord à l'achat d'intercepteurs Patriot, vitaux pour la défense anti-aérienne de Kiev. La réunion, à huis clos, aura ... Lire la suite

  • Cette image créée le 3 juin 2026 montre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu (G) à Jérusalem le 19 mars 2026 et le président américain Donald Trump dans le New Jersey le 22 mai 2026 ( POOL / Ronen Zvulun )
    information fournie par AFP 28.07.2026 17:16 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé mardi à la Maison Blanche pour y rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, qui a fait surgir des tensions entre eux. Les divergences ... Lire la suite

  • Le patron d'OpenAI Sam Altman à Washington, le 3 juin 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.07.2026 17:13 

    Les grands acteurs de l'intelligence artificielle (IA) pourraient devoir ralentir volontairement le rythme de développement de l'IA pour laisser le temps à l'ensemble de l'écosystème informatique de se préparer, estime Sam Altman, patron d'OpenAI, dont deux modèles ... Lire la suite

Pages les plus populaires