Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Corée du Sud accueillera le deuxième sommet sur la sécurité de l'IA les 21 et 22 mai
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Martin Coulter

La Corée du Sud accueillera le deuxième sommet mondial sur la sécurité de l'intelligence artificielle () les 21 et 22 mai, six mois après l'événement inaugural organisé par la Grande-Bretagne à Bletchley Park.

Dans un communiqué publié vendredi, des représentants du gouvernement ont déclaré que l'événement s'appuierait sur la "Déclaration de Bletchley" , un accord entre les pays - y compris les États-Unis et la Chine - visant à coopérer en matière de sécurité de l'IA.

CONTEXTE

Lorsque l'OpenAI MSFT.O , soutenu par Microsoft, a lancé ChatGPT à la fin de l'année 2022, beaucoup ont été impressionnés, tandis que d'autres se sont alarmés.

L'ancien chercheur de Google et "parrain de l'IA" Geoffrey Hinton a déclaré que la technologie représentait une menace plus urgente pour le monde que le changement climatique. Elon Musk a appelé à une pause immédiate dans le développement de ces systèmes.

En novembre dernier, la Grande-Bretagne a accueilli le premier sommet sur la sécurité de l'IA, réunissant des dirigeants mondiaux, des magnats de la technologie et des universitaires pour discuter de la meilleure façon de réglementer cette technologie en plein essor.

À l'issue de cet événement de deux jours, plus de 25 représentants gouvernementaux ont signé une déclaration commune dans laquelle ils s'engageaient à collaborer et à établir une approche commune en matière de surveillance.

Afin de suivre l'évolution de la technologie, il a été convenu que les prochains sommets auraient lieu tous les six mois. La Corée du Sud organisera un événement largement virtuel en mai, et la France accueillera le prochain sommet en personne plus tard en 2024.

CITATIONS

"Le sommet sur la sécurité de l'IA qui s'est tenu à Bletchley l'année dernière a marqué une étape importante au cours de laquelle le gouvernement, l'industrie et le monde universitaire se sont réunis pour aborder les risques potentiels de l'IA, et je suis heureux que la République de Corée prenne le relais du Royaume-Uni", a déclaré Lee Jong-Ho, du ministère sud-coréen des sciences et des technologies de l'information et de la communication.

"L'IA progresse à un rythme sans précédent qui dépasse nos attentes, et il est essentiel d'établir des normes et une gouvernance mondiales pour exploiter ces innovations technologiques afin d'améliorer le bien-être de l'humanité."

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer