Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine va lever les restrictions imposées au géant des VTC Didi
information fournie par Reuters 16/01/2023 à 11:45

Logo d'illustration du géant chinois Didi

Logo d'illustration du géant chinois Didi

(Reuters) - Le géant des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) Didi Global a déclaré que le régulateur chinois allait autoriser à partir de lundi le téléchargement de ses 25 applications interdites en Chine ainsi que l'enregistrement de nouveaux utilisateurs, mettant ainsi fin à une réforme réglementaire longue d'un an et demi.

Selon une information de Reuters citant des sources, les autorités chinoises étaient prêtes à autoriser Didi à reprendre ses activités dans le pays dès cette semaine.

"Notre société a soigneusement coopéré avec l'examen de la cybersécurité du pays, a sérieusement traité les problèmes de sécurité trouvés dans l'examen et a effectué des rectifications complètes pendant plus d'un an", a déclaré Didi dans un communiqué lundi.

Didi prendra également des mesures efficaces pour assurer la sécurité de la plateforme et des données, et préserver la sécurité du cyberespace national, a ajouté l'entreprise.

La levée des interdictions est une étape clé pour Didi afin de revenir à une activité normale depuis le début de ses problèmes réglementaires en 2021, suite à la poursuite de l'introduction en bourse du groupe aux États-Unis contre la volonté du régulateur, et qui a pris fin en juin 2022 sous la contrainte.

Cette décision intervient alors que les responsables politiques chinois cherchent à restaurer la confiance du secteur privé et comptent sur l'industrie technologique pour stimuler l'activité économique, impactée par la pandémie du COVID-19.

(Reportage de Yingzhi Yang et Julie Zhu, version française Dine Kartit, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d'un discours devant le Parlement européen le 7 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:59 

    L'UE cherchera à rééquilibrer ses relations économiques avec la Chine, en exigeant qu'elle facilite l'accès au marché pour ses entreprises lors d'un sommet prévu fin juillet à Pékin, a déclaré mardi la présidente de la Commission européenne. L'accès des entreprises ... Lire la suite

  • Des restes d'armes russes dans un champ utilisé pour le stockage de missiles russes à Kharkiv, le 30 avril 2025 en Ukraine ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:50 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 11:41 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,27% pour le Nasdaq

  • Éric Coquerel à Paris, le 3 février 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.07.2025 11:38 

    "Quand on produit des armes, à un moment donné, il faut s'en servir", a analysé le responsable insoumis, pointant la responsabilité du capitalisme. Évoquant les "vieilles blessures de l'Histoire" et des divergences d'intérêts économiques, le président insoumis ... Lire la suite

Pages les plus populaires