Aller au contenu principal
Fermer

La Chine relève son niveau d'alerte inondations dans le nord-est
information fournie par Reuters 06/08/2023 à 09:32

SHANGHAI, 6 août (Reuters) - Les autorités chinoises ont relevé dimanche le niveau d'alerte inondations dans le nord-est du pays en raison de la montée des eaux des affluents de la rivière Songhua, après plusieurs jours de fortes pluies causées par le typhon Doksuri.

Le ministère chinois des Ressources en eau a relevé l'alerte inondations au niveau III à 10 heures (02h00 GMT) en Mongolie intérieure, à Jilin et à Heilongjiang. La Chine utilise un système d'intervention d'urgence à quatre niveaux, le premier étant le plus urgent.

Le Heilongjiang, connu comme le "grenier à blé du nord de la Chine", subit les conséquences du typhon Doksuri, qui a causé au moins 20 décès, déplacé des milliers de personnes et inondé Pékin et plusieurs autres villes depuis qu'il a touché terre dans le sud il y a une semaine.

Dimanche, la Chine a alloué 350 millions de yuans (44,33 millions d'euros) supplémentaires pour soutenir les opérations de sauvetage et de reconstruction dans les régions touchées par les inondations, notamment Pékin, Tianjin, Hebei, Heilongjiang et Jilin, selon un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement avait précédemment alloué 170 millions de yuans aux opérations de sauvetage et de reconstruction.

(Reportage Bureau de Shanghaï ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Dans les embouteillages alors que les habitants de Tyr fuient après un appel à évacuer d'Israël, le 9 juin 2026. ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:47 

    Dans la ville de Tyr au sud du Liban, le quartier chrétien, dernier réduit encore épargné par les frappes israéliennes et où s'entassaient les déplacés, s'est vidé mardi: l'armée israélienne a sommé tous les habitants de la cité millénaire d'évacuer. "Nous avons ... Lire la suite

Pages les plus populaires