Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine appelle les États-Unis à annuler les droits de douanes
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 08:31

Des employés travaillent sur la chaîne de production de Kids II Inc

Des employés travaillent sur la chaîne de production de Kids II Inc

La Chine a appelé les Etats-Unis à annuler immédiatement les droits de douanes dits "réciproques" annoncés mercredi par le président américain Donald Trump et à résoudre convenablement les différends avec leurs partenaires commerciaux en recourant au dialogue, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce.

"Plusieurs partenaires commerciaux ont fait état de leur grand mécontentement et de leur nette opposition", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Pékin s'oppose fermement à ces droits de douane et prendra des contre-mesures afin de protéger ses droits et ses intérêts, était-il ajouté.

Donald Trump a annoncé mercredi qu'il imposerait des droits de douane d'au moins 10% sur toutes les importations aux Etats-Unis, avec des taux plus élevés pour des dizaines de pays faisant partie des principaux partenaires commerciaux de Washington.

Les produits chinois importés aux Etats-Unis sont visés par des droits de douane de 34%.

(Liz Lee et la rédaction de Pékin, version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 03 avril 11:03

    Trump par sa brutalité autocratique et l’inconséquence de ses propos et de ses actes rend les États-Unis tristement moins audibles que la Chine qui a beau jeu de tenir un discours plus modéré et raisonnable: voici un des premiers résultats de la perte totale de crédit des USA du fait du dénigrement de ses alliés traditionnels, de la trahison des alliances militaires face aux pires dictatures. Les Américains doivent réagir pour éviter un chaos et un marasme mondiaux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi