Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La bouteille de whisky de demain est en... papier
Le Point14/07/2020 à 08:10

La dégustation du whisky est un art que les amateurs cultivent avec plaisir. Single malt, pur malt ou blended, sec ou à l'eau. À chacun ses petits plaisirs. Mais cet alcool né quelque part entre l'Irlande et l'Écosse s'apprête à vivre un véritable bouleversement. C'est Diageo, le leader mondial sur le marché des alcools et spiritueux qui mène la charge. L'entreprise anglaise, qui possède notamment la marque Johnnie Walker, s'apprête à proposer des bouteilles en papier, révèle la BBC.

C'est la célèbre marque écossaise de scotch qui sera au cœur de ce test. Diageo, associé à l'entreprise Pilot Lite, va lancer à partir de 2021 un nouveau packaging « éco-friendly », baptisé « Pulpex Limited ». L'objectif est donc de mettre au point un emballage sans plastique et entièrement recyclable qui serait composé de bois. Les deux entreprises se fourniront aussi en bois auprès de sources d'approvisionnement considérées comme étant durables. Diageo espère ainsi que les consommateurs pourront mettre directement leur bouteille à recycler une fois terminée.

Lire aussi Ils font « vivre » les spiritueux

D'autres marques pourraient suivre

Si la plupart des bouteilles de Johnnie Walker sont en verre, ce matériau a aussi un impact énergétique et environnemental. Par ailleurs, l'objectif de Diageo est de réduire plus largement l'usage du plastique dans sa gamme de produits. Des

... Lire la suite sur LePoint.fr

12 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • faites_c
    14 juillet10:35

    On est pas le 1er avril pourtant! C'est vrai que pour publier des co nneries comme cela l'auteur avait du descendre un certain nombre d'échantillons de produits de Diagéo et pas ceux qui titrent le moins en alcool (malheureusement, l'auteur est anonyme et n'a pas les coui... de mettre son nom sur les bêtises qu'il a écrit). Cela démontre que quand on est bourré il vaut mieux dormir que d'essayer d'écrire des bêtises aussi énormes.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer