Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La bouteille de whisky de demain est en… papier
information fournie par Le Point14/07/2020 à 08:10

La dégustation du whisky est un art que les amateurs cultivent avec plaisir. Single malt, pur malt ou blended, sec ou à l'eau. À chacun ses petits plaisirs. Mais cet alcool né quelque part entre l'Irlande et l'Écosse s'apprête à vivre un véritable bouleversement. C'est Diageo, le leader mondial sur le marché des alcools et spiritueux qui mène la charge. L'entreprise anglaise, qui possède notamment la marque Johnnie Walker, s'apprête à proposer des bouteilles en papier, révèle la BBC.

C'est la célèbre marque écossaise de scotch qui sera au cœur de ce test. Diageo, associé à l'entreprise Pilot Lite, va lancer à partir de 2021 un nouveau packaging « éco-friendly », baptisé « Pulpex Limited ». L'objectif est donc de mettre au point un emballage sans plastique et entièrement recyclable qui serait composé de bois. Les deux entreprises se fourniront aussi en bois auprès de sources d'approvisionnement considérées comme étant durables. Diageo espère ainsi que les consommateurs pourront mettre directement leur bouteille à recycler une fois terminée.

Lire aussi Ils font « vivre » les spiritueux

D'autres marques pourraient suivre

Si la plupart des bouteilles de Johnnie Walker sont en verre, ce matériau a aussi un impact énergétique et environnemental. Par ailleurs, l'objectif de Diageo est de réduire plus largement l'usage du plastique dans sa gamme de produits. Des

...

12 commentaires

  • 14 juillet10:35

    On est pas le 1er avril pourtant! C'est vrai que pour publier des co nneries comme cela l'auteur avait du descendre un certain nombre d'échantillons de produits de Diagéo et pas ceux qui titrent le moins en alcool (malheureusement, l'auteur est anonyme et n'a pas les coui... de mettre son nom sur les bêtises qu'il a écrit). Cela démontre que quand on est bourré il vaut mieux dormir que d'essayer d'écrire des bêtises aussi énormes.


Signaler le commentaire

Fermer