Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UNRWA dénonce une tentative délibérée d'entrave à son action à Gaza
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 16:34

Des personnes palestiniennes déplacées dans un camp de Khan Younis, à Gaza

Des personnes palestiniennes déplacées dans un camp de Khan Younis, à Gaza

Le chef de l'Office de secours des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré jeudi soupçonner une tentative délibérée d'asphyxier les activités humanitaires de son agence dans la bande de Gaza.

Philippe Lazzarini a ajouté que l'UNRWA pourrait devoir suspendre entièrement ses activités dans l'enclave palestinienne, théâtre d'une offensive militaire israélienne, faute de carburant.

"Je pense vraiment qu'il y a une tentative délibérée d'asphyxier nos opérations et de paralyser nos opérations", a dit le commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient à des journalistes à Genève, jugeant "scandaleux" qu'une agence humanitaire soit obligée de quémander du carburant.

L'UNRWA fournit une aide à plus de 800.000 déplacés dans la bande de Gaza.

Philippe Lazzarini a aussi déclaré que des chars israéliens avaient pris position dans des écoles de l'UNRWA, qui sont donc utilisées à des fins militaires.

(Rédigé par Emma Farge et Gabrielle Tétrault-Farber, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 16 novembre 18:29

    Le but final est de vider Gaza de sa population. Donc on fait tout pour que les populations quittent leurs pays. Plus décole, plus d'hôpitaux , plus d'infrastructures. La politique de la terre brulée.


Signaler le commentaire

Fermer