Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine signale une intense attaque russe aux drones contre Kyiv
information fournie par Reuters 18/05/2025 à 06:04
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

La Russie a mené dans la nuit de samedi à dimanche une intense attaque aux drones contre la région de la capitale ukrainienne Kyiv, tuant une personne et en blessant au moins trois autres dont un enfant, ont déclaré les autorités locales.

Le gouverneur de la région de Kyiv, Mykola Kalashnik, a déclaré via la messagerie Telegram qu'une femme avait succombé à ses blessures consécutives à une attaque russe contre le quartier d'Oboukhiv.

Des sirènes d'alerte ont retenti pendant plusieurs heures à Kyiv et dans ses environs ainsi que dans la plupart des régions de l'Est ukrainien.

Les unités de défense aérienne ukrainiennes ont repoussé plusieurs vagues d'attaque, a dit l'armée sur Telegram.

On ne connaissait pas dans l'immédiat l'ampleur exacte de cette attaque nocturne menée par Moscou.

Selon plusieurs comptes Telegram, quelque 80 drones ont été aperçus à un moment donné dans le ciel ukrainien.

(Pavel Polityuk, Valentyn Ogirenko, Gleb Garanich et Serhiy Karazy; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de la Transition écologique Monique Barbut quitte l'Elysée après le Conseil des ministres le 22 juillet 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.07.2026 19:52 

    Après avoir annoncé sa démission pour protester contre l'adoption de la loi d'urgence agricole, la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, va finalement poursuivre sa "première et dernière" expérience au gouvernement à la demande d'Emmanuel Macron, ... Lire la suite

  • Monique Barbut à la sortie du conseil des ministres le 22 juillet 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.07.2026 19:48 

    "Je me casse". Lundi midi Monique Barbut prévient Sébastien Lecornu: elle est prête à claquer la porte du gouvernement, ulcérée par un "recul environnemental de trop" sur les pesticides. 48 heures plus tard, la voilà rattrapée par la manche par Emmanuel Macron, ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.07.2026 19:38 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. Messages d'avertissement des Houthis, des navires ont fait demi-tour au large du Yémen Les Houthis pro-iraniens ont adressé ... Lire la suite

  • Le logo de Moncler
    information fournie par Reuters 22.07.2026 19:08 

    Le groupe italien ‌de luxe Moncler a fait état mercredi d'une hausse de 5% ​à taux de change constants du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, tirée par les ventes de sa marque phare éponyme en ​Asie, mais partiellement compensée par un recul des ventes en ... Lire la suite

Pages les plus populaires