Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine a besoin de 55 milliards d'euros, dit Zelensky au FMI et à la Banque mondiale
information fournie par Reuters 12/10/2022 à 22:32
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

WASHINGTON, 12 octobre (Reuters) - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a demandé mercredi aux donateurs internationaux d'amplifier leur soutien financier, expliquant que son pays avait besoin de fonds pour reconstruire les écoles et les logements détruits par des mois de bombardements russes.

S'exprimant par visioconférence devant des ministres des Finances lors d'une réunion du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington, le chef d'Etat a dit que l'Ukraine avait besoin d'environ 55 milliards de dollars, dont 38 milliards pour couvrir le déficit budgétaire qu'il anticipe pour l'année prochaine.

Dix-sept autres milliards de dollars doivent selon lui être consacrés à la reconstruction des infrastructures du pays.

"Plus vite l'Ukraine recevra cette aide, plus vite nous serons capables de mettre un terme à la guerre russe", a-t-il dit.

(Andrea Shalal et David Lawder, version française Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 13 octobre 09:16

    ZvR: patience, il y a les élections de mi-mandat le 8 Novembre . Et delà je pense que les cartes seront re-distribués.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 06:00 

    Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI SGEF.PA a annoncé vendredi la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions. * SOPRA STERIA SOPR.PA a annoncé vendredi la finalisation de l'acquisition de Digital Product Simulation L'AGENDA ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva fait un discours lors d'une visite à l'hôpital fédéral d'Andaraí, à Rio de Janeiro (Brésil), le 28 juillet 2026 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 03.08.2026 05:44 

    A 80 ans, le président de gauche brésilien Lula s'est déclaré dimanche "en pleine forme" en se lançant dans la course pour un quatrième et dernier mandat lors du scrutin d'octobre, sur lequel plane l'ombre de l'Américain Donald Trump. Revenu en 2023 au pouvoir ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Illustration représentant des billets de banque en yens et en dollars américains
    information fournie par Reuters 03.08.2026 04:37 

    par Makiko Yamazaki et Leika Kihara Le Japon et les ‌Etats-Unis ont procédé à une intervention coordonnée sur le yen et n'hésiteront pas à prendre des mesures supplémentaires, a déclaré lundi le ministère ​japonais des Finances, confirmant une rare action commune ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à la presse à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 août 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 03.08.2026 02:13 

    Donald Trump a annoncé une reprise des négociations lundi avec l'Iran, après avoir suspendu les bombardements américains sur la République islamique et fait état de progrès diplomatiques en vue de rouvrir le détroit d'Ormuz. La signature mi-juin d'un protocole ... Lire la suite

Pages les plus populaires