Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va former jusqu'à 15.000 soldats ukrainiens - Der Spiegel
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 18:39

BERLIN, 3 octobre (Reuters) - Les pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord pour entraîner jusqu'à 15.000 soldats ukrainiens dès que possible, rapporte lundi le magazine Der Spiegel.

Ce projet, dont les derniers détails seront négociés à Bruxelles la semaine prochaine, prévoit que la Pologne reçoive des fonds de l'UE pour mettre en place un quartier général et que les autres structures soient gérées par d'autres États du bloc européen, ajoute le Spiegel, citant des sources européennes.

L'Allemagne prévoit d'entraîner des troupes dans un centre de simulation de combat mais aussi de former des ingénieurs, médecins et autres spécialistes, selon le magazine.

Le ministère allemand de la Défense n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter les informations du Spiegel.

(Reportage Riham Alkousaa ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, lors du 5e Forum diplomatique d' Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, le 18 avril 2026 ( AFP / Fulya OZERKAN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:08 

    Après une brève réouverture, l'Iran a annoncé samedi reprendre "le strict contrôle" du stratégique détroit d'Ormuz en réaction au maintien du blocus américain des ports iraniens, Donald Trump dénonçant un "chantage". Ce durcissement intervient en plein ballet diplomatique ... Lire la suite

Pages les plus populaires