Aller au contenu principal
Fermer

L'Onu dénombre plus de 900 morts civils depuis le début de la guerre en Ukraine
information fournie par Reuters 20/03/2022 à 14:49

L'ONU DÉNOMBRE PLUS DE 900 MORTS CIVILS DEPUIS LE DÉBUT DE LA GUERRE EN UKRAINE

L'ONU DÉNOMBRE PLUS DE 900 MORTS CIVILS DEPUIS LE DÉBUT DE LA GUERRE EN UKRAINE

ZURICH (Reuters) - Au moins 902 civils ont été tués et 1.459 autres ont été blessés en Ukraine à la date du 19 mars, estime dimanche le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Selon l'organe onusien, la plupart des morts et des blessés ont été victimes de tirs d'artillerie, de lance-roquettes multiples et de frappes aériennes.

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme précise que le bilan véritable de la guerre conduite en Ukraine par l'armée russe est très vraisemblablement beaucoup plus élevé puisqu'il n'a pas été en mesure d'enquêter dans de nombreuses zones, à Marioupol notamment.

(Stephanie Nebehay and Michael Shields; version française Nicolas Delame)

5 commentaires

  • 20 mars 20:28

    C'est largement raisonnable pour des soit disant bouchers Russes comme le fond croire les médias !Ce chiffre largement en dessous des victimes civils en Irak et en Libye lors des frappes françaises et des USA et de l'OTAN , prouve que la Russie frappe des cibles militaires et stratégiques, et non des civils, d'autant plus que des civils ont été tué par des miliciens ukrainiens d'Azov à Marioupol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 29.09.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Ligue des Nations de l'UEFA - Groupe A1 - Belgique - France
    information fournie par Reuters 29.09.2026 07:11 

    Michael Olise a offert lundi un deuxième succès consécutif ‌à l'équipe de France de son nouveau sélectionneur Zinédine Zidane grâce à un but tardif face à la Belgique (1-0), lors ​de la deuxième journée de la Ligue des nations. L'attaquant du Bayern Munich, entré ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella
    information fournie par Reuters 29.09.2026 07:04 

    Le président du Rassemblement national (RN), Jordan ‌Bardella, a démenti lundi un article du site d'investigation Mediapart l'accusant d'avoir tenu des propos antisémites dans ​des messages privés datant de plus d'une dizaine d'années, qualifiant ces allégations ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français Sodexo
    information fournie par Reuters 29.09.2026 06:45 

    ‌Sodexo a annoncé ​lundi que le conseil d'administration du ​groupe avait proposé ​la nomination ⁠de Nathalie Bellon-Szabo ‌en tant que présidente pour succéder ​à ‌Sophie Bellon, qui ⁠a décidé de ne pas ⁠solliciter le ‌renouvellement de son ⁠mandat. Nathalie Bellon-Szabo ... Lire la suite

Pages les plus populaires