Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'Onu dénombre plus de 900 morts civils depuis le début de la guerre en Ukraine
information fournie par Reuters20/03/2022 à 14:49

L'ONU DÉNOMBRE PLUS DE 900 MORTS CIVILS DEPUIS LE DÉBUT DE LA GUERRE EN UKRAINE

L'ONU DÉNOMBRE PLUS DE 900 MORTS CIVILS DEPUIS LE DÉBUT DE LA GUERRE EN UKRAINE

ZURICH (Reuters) - Au moins 902 civils ont été tués et 1.459 autres ont été blessés en Ukraine à la date du 19 mars, estime dimanche le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Selon l'organe onusien, la plupart des morts et des blessés ont été victimes de tirs d'artillerie, de lance-roquettes multiples et de frappes aériennes.

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme précise que le bilan véritable de la guerre conduite en Ukraine par l'armée russe est très vraisemblablement beaucoup plus élevé puisqu'il n'a pas été en mesure d'enquêter dans de nombreuses zones, à Marioupol notamment.

(Stephanie Nebehay and Michael Shields; version française Nicolas Delame)

5 commentaires

  • 20 mars20:28

    C'est largement raisonnable pour des soit disant bouchers Russes comme le fond croire les médias !Ce chiffre largement en dessous des victimes civils en Irak et en Libye lors des frappes françaises et des USA et de l'OTAN , prouve que la Russie frappe des cibles militaires et stratégiques, et non des civils, d'autant plus que des civils ont été tué par des miliciens ukrainiens d'Azov à Marioupol.