Aller au contenu principal
Fermer

L'Iran a exécuté un homme accusé d'avoir transmis à Israël des informations sur un scientifique nucléaire
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 10:29

L'Iran a exécuté mercredi un homme reconnu coupable d'espionnage au profit d'Israël et de transmission d'informations concernant un scientifique nucléaire tué lors des attaques israéliennes de juin contre la République islamique, a rapporté le média judiciaire Mizan.

L'homme, identifié comme Rouzbeh Vadi, travaillait au sein de l'une des "organisations sensibles" de l'Iran, ajoute Mizan, sans fournir de détails supplémentaires.

Les exécutions d'Iraniens condamnés pour espionnage en faveur d'Israël ont considérablement augmenté cette année, avec au moins huit peines de mort exécutées ces derniers mois.

D'après Mizan, Rouzbeh Vadi était accusé d'avoir "commis un large éventail de crimes contre la sécurité intérieure et extérieure du pays, qui ont gravement perturbé l'ordre public".

Israël a mené 12 jours de frappes aériennes en juin, visant des généraux et scientifiques nucléaires iraniens. L'Iran a riposté par des tirs de missiles et de drones.

(Rédigé par le bureau de Dubaï, version française Elena Sminorva, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:46 

    La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi, alors que les investisseurs attendent avec nervosité la publication des résultats de Nvidia et celle de certaines données officielles après la fin du "shutdown" de l'administration fédérale L'indice Dow Jones ... Lire la suite

  • TotalEnergies est visé à Paris par une plainte pour "complicité de crimes de guerre, torture et disparitions forcées" au Mozambique, sur le site de son projet gazier en voie d'être relancé et qui était alors à l'arrêt ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 18.11.2025 06:34 

    TotalEnergies est visé à Paris par une plainte pour "complicité de crimes de guerre, torture et disparitions forcées" au Mozambique, sur le site de son projet gazier en voie d'être relancé et qui était alors à l'arrêt, a appris mardi l'AFP de l'ONG plaignante. ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

Pages les plus populaires