Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise israélienne Cyera triple sa valorisation pour atteindre 1,4 milliard de dollars grâce à un financement mené par une société d'investissement américaine
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société israélienne de sécurité des données Cyera a triplé son évaluation pour atteindre 1,4 milliard de dollars en moins d'un an, grâce à une nouvelle levée de fonds dans le cadre d'un financement de série C dirigé par le fonds américain Coatue Management, axé sur la technologie.

Cyera, fondée en 2021 et soutenue par les sociétés de capital-risque Sequoia Capital et Accel, a levé 300 millions de dollars, ce qui porte le total des fonds levés à ce jour à 460 millions de dollars, a indiqué la société mardi.

L'adoption rapide de l'intelligence artificielle a incité les entreprises à dépenser davantage pour protéger leurs systèmes contre le piratage, ce qui a entraîné une hausse de la demande pour des entreprises telles que Cyera, qui assurent la sécurité des données à l'aide de sa plateforme basée sur l'intelligence artificielle.

Ce financement est une rare lueur d'espoir pour les startups israéliennes qui sont confrontées à une baisse de financement au cours de l'année écoulée, alors que la réforme judiciaire prévue et la guerre avec le Hamas à Gaza dissuadent plusieurs investisseurs, selon un rapport annuel de Startup Nation Central.

Le dernier financement a également été rejoint par de nouveaux investisseurs - Spark Capital, Georgian et AT&T Ventures - ainsi que par les investisseurs existants Sequoia, Accel, Redpoint et Cyberstarts.

Cyera avait levé 100 millions de dollars à une valeur de 500 millions de dollars en juin de l'année dernière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer