Aller au contenu principal
Fermer

L'Elysée "n'exclut pas" une visite de Macron en Hongrie
information fournie par Reuters 23/11/2021 à 16:53

PARIS (Reuters) - La présidence française a évoqué mardi la possibilité d'une visite d'Emmanuel Macron en Hongrie, alors que la France s'apprête à prendre la présidence de l'Union européenne à partir de janvier 2022.

"Nous ne l'excluons pas, à plus forte raison dans le contexte de la présidence hongroise du groupe de Visegrad. Cela reste une possibilité", a fait savoir l'Elysée.

Emmanuel Macron a effectué une tournée des capitales européennes dans le cadre de la préparation de la présidence française de l'UE - il se rendra cette fin de semaine à Zagreb puis à Rome -, mais il ne s'est jamais rendu à Budapest.

La Hongrie, dirigée par le Premier ministre Viktor Orban, est régulièrement mise au ban de l'Union européenne pour un positionnement jugé contraire aux valeurs de l'UE.

Le groupe de Visegrad réunit quatre pays d'Europe centrale : la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie, tous membres de l'Union européenne et de l'Otan.

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les épargnants ont retiré 490 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé le mois dernier, signant ainsi le pire mois de mars pour le Livret A depuis 2009 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 22.04.2026 06:10 

    Le Livret A n'a plus la cote: freinés par un taux relativement bas, les épargnants ont davantage puisé dans leurs réserves en mars qu'ils ne les ont étoffées, faisant de ce mois le pire depuis 2009 pour ce produit d'épargne. C'était déjà le cas aux mois de janvier ... Lire la suite

  • Des personnes en deuil portent les cercueils recouverts de drapeaux de membres du groupe militant Hezbollah soutenu par l’Iran, tués dans le sud du Liban, lors de leurs funérailles dans le quartier de Kafaat, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 20 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 22.04.2026 05:42 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une extension du cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l'Iran. . Trump maintient que le blocage du détroit d'Ormuz est nécessaire Donald Trump a ... Lire la suite

  • Une affiche géante représentant le guide suprême iranien Mojtaba Khamenei, le 20 avril 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 05:33 

    Donald Trump s'est résolu à prolonger jusqu'à nouvel ordre la trêve en cours avec l'Iran, mais a annoncé maintenir le blocus des ports du pays qui, mercredi matin, n'a pas encore réagi à cette annonce. Deux semaines après le 8 avril, date de l'entrée en vigueur ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron le 21 avril 2026 à l'Elysée, à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 22.04.2026 04:11 

    En mode "Notre-Dame" pour rehausser la cadence: Emmanuel Macron égrène mercredi la méthode de l'Etat pour accélérer l'aboutissement de projets industriels et agricoles jugés stratégiques, à l'occasion d'un déplacement et d'un Conseil des ministres délocalisé dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires