Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'économie française a rebondi de 16% au 3ème trimestre, selon la Banque de France
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 08:43

L'ÉCONOMIE FRANÇAISE A REBONDI DE 16% AU 3ÈME TRIMESTRE, SELON LA BANQUE DE FRANCE

L'ÉCONOMIE FRANÇAISE A REBONDI DE 16% AU 3ÈME TRIMESTRE, SELON LA BANQUE DE FRANCE

PARIS (Reuters) - L'économie française a rebondi de 16% au troisième trimestre après avoir plongé de 13,8% au cours de la période allant de mars à juin, estime la Banque de France dans un point de conjoncture publié jeudi.

La deuxième économie de la zone euro a plongé en récession au deuxième trimestre, accusant un recul de production inédit sous l'effet des mesures de confinement.

Depuis la levée de ces mesures, l'économie a connu une embellie même si elle évoluait fin septembre à un niveau inférieur de 5% à celui qui était le sien avant la crise sanitaire, dit la Banque de France qui appuie ses estimations sur une enquête conduite auprès de 8.500 entreprises.

L'Insee a livré mardi une estimation conforme à celle de la Banque de France tout en mettant en garde contre le risque d'une rechute en fin d'année.

(Leigh Thomas; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite