
L’Atalanta conserve la bonne Dea
Après avoir battu l'AC Milan, l'Atalanta se retrouve en tête de Serie A, tout en se classant cinquième de Ligue des champions. Le chef d'orchestre Gian Piero Gasperini continue de pousser le levier de l'intensité au maximum et le spectacle promet d'être encore au rendez-vous face au Real Madrid, mardi.
Avant de planifier votre calendrier, il faut tout de même bloquer quelques créneaux pour ne pas rater les rares matchs enthousiasmants. Donc dans les prochains jours, ne prévoyez ni de soirée film mardi ni de promenade digestive samedi après-midi et soyez bien attentifs aux rencontres de l’Atalanta, face au Real Madrid en Ligue des champions et à Cagliari en Serie A. Au-delà de rester sur neuf victoires de rang et quatorze matchs sans défaite, les Bergamasques offrent un spectacle de tous les instants aux suiveurs de foot italien, notamment ceux qui ont contourné l’absence de diffusion en France durant de longues semaines.
Les neuf derniers succès ont été réalisés en marquant au moins deux buts, infligeant au passage quelques fessées aux Young Boys (1-6), au Hellas (6-1) et à Naples (0-3). C’est bien simple, les joueurs de Gian Piero Gasperini déroulent sur la scène nationale comme continentale : 38 buts marqués et quinze journées de championnat et 11 buts en cinq matchs de coupe d’Europe, avec 16 tirs tentés par rencontre en moyenne. Seuls le Barça, le Bayern et Chelsea ont plus trouvé le chemin des filets dans les cinq grands championnats depuis le début de saison, ce qui permet à la Dea de truster la première place de Serie A et la cinquième de Ligue des champions.…
Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer