Aller au contenu principal
Fermer

L’Allemagne, fer de relance des attaquants de Ligue 1
information fournie par So Foot 03/02/2025 à 21:52

L’Allemagne, fer de relance des attaquants de Ligue 1

L’Allemagne, fer de relance des attaquants de Ligue 1

Ces dernières saisons, de nombreux attaquants de Ligue 1 ont rejoint la Bundesliga. Anthony Modeste, Serhou Guirassy, Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike et plus récemment Elye Wahi... tous ont décidé de traverser le Rhin pour (re)donner un élan à leur carrière. Éléments de réponse sur le pourquoi du comment.

Le Kolossal Fussball serait-il l’antidote de l’attaquant de Ligue 1 en quête de renouveau ? Le cas d’Elye Wahi, exfiltré de l’OM pour 20 millions d’euros après six mois de galère, est le dernier exemple d’une vraie tendance. Précédemment, Anthony Modeste avait fait le choix de quitter Bastia pour Hoffenheim en 2013, avant de devenir une icône du côté de Cologne. Une voie ouverte, empruntée par de nombreux titis du PSG en manque de temps de jeu (Moussa Diaby, Christopher Nkunku ou encore Xavi Simons) et suivie avec succès par Serhou Guirassy, qui a explosé à Stuttgart avant de partir à Dortmund, Randal Kolo Muani, révélé aux yeux de l’Europe à Francfort, ou encore Hugo Ekitike, qui suit actuellement ce même chemin.

Un football favorable à l’expression offensive

C’est d’ailleurs l’agent de ce dernier qui tente d’apporter un premier élément de réponse sur l’appétence des « grantatakans » français pour le championnat allemand. « En Allemagne, c’est un football très offensif, ça se joue jusqu’au bout, on n’attend pas l’adversaire dans son camp et on ne craint pas de perdre. On attaque, plutôt que de défendre. On essaie de marquer plutôt que de ne pas encaisser » , nous explique Karl Mwakalo Buchmann, qui gère la carrière de l’ancien Parisien. Des dires vérifiables en chiffres : le championnat allemand a la moyenne de buts la plus élevée du top 5 européen (3,22 par match, en décembre 2024).…

Par Théo Juvenet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Clément Turpin désigné pour arbitrer le gros choc européen de la semaine
    information fournie par So Foot 08.12.2025 16:40 

    Si la VAR fait son travail cette fois, ça devrait aller. Alors que la sixième journée de la Ligue des champions débute ce mardi, l’UEFA a désigné Clément Turpin pour arbitrer le gros choc du mercredi, entre le Real Madrid et Manchester City . Une rencontre qui ... Lire la suite

  • Nouvelle longue absence à venir pour un défenseur du Real Madrid
    information fournie par So Foot 08.12.2025 16:21 

    L’hécatombe se poursuit. La soirée cauchemardesque du Real Madrid a encore des répercussions ce lundi. Défaits à domicile face au Celta Vigo (0-2), les Merengues se sont retrouvés à huit en fin de rencontre , suite aux expulsions de Fran Garcia (64 e ), Alvaro ... Lire la suite

  • Un portrait géant de l'attaquant argentin Emiliano Sala et des fleurs devant le stade de La Beaujoire à Nantes, le 5 février 2019, quelques jours après son décès ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 16:12 

    Les avocats de Cardiff City et du FC Nantes doivent plaider lundi à Nantes, dans l'ouest de la France, sur le contentieux financier qui oppose les deux clubs après la mort du footballeur argentin Emiliano Sala en 2019. L'attaquant, âgé de 28 ans, avait péri dans ... Lire la suite

  • La Belgique et Anderlecht en deuil
    information fournie par So Foot 08.12.2025 15:34 

    Triste jour pour le football belge. Glen De Boeck , ancien Diable rouge et défenseur emblématique d’Anderlecht, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 54 ans. Victime d’une grave hémorragie cérébrale à son domicile vendredi, il était tombé dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires