Aller au contenu principal
Fermer

Faites que cette saison du PSG ne s'arrête jamais !
information fournie par So Foot 10/07/2025 à 01:10

Faites que cette saison du PSG ne s'arrête jamais !

Faites que cette saison du PSG ne s'arrête jamais !

Encore éblouissants face au Real (4-0), les Parisiens continuent de rouler sur tous les obstacles qui leur sont proposés et donnent l'impression de ne jamais être rassasiés. Au point de ne jamais vouloir voir cette saison s'arrêter ? Peut-être pas quand même, mais un peu, au fond.

Vous vous souvenez, ados, de ces fin de colos où personne ne voulait rentrer chez soi, de peur de perdre quelque chose, des amitiés, des relations, et surtout un sentiment de plénitude atteint pendant des vacances inoubliables, avec cette horrible sensation de ne jamais pouvoir la retrouver par la suite ? Lorsqu’on regarde le PSG version 2024-2025 (devrait-on aussi dire 2025-2026 ?), il y a quelque chose de cet ordre là. Car pour Paris, ce Mondial des clubs est bien paradoxal. Alors que les organismes sont à bout, que les matchs s’enchaînent et que le mois de juillet est déjà bien entamé, les Rouge et Bleu ne sont toujours pas en vacances. Il fait près de 40 degrés au États-Unis, certains matchs se sont joués dans des stades à moitié vides, la réalisation laisse à désirer et donne l’impression de voir des cinématiques de jeu vidéo et pourtant, le PSG parvient encore à procurer du plaisir.

Les vacances ? Quelles vacances ?

Nous sommes le 10 juillet et la plupart des équipes de l’Hexagone et des championnats voisins ont déjà repris le chemin de l’entraînement, ou plutôt, de la reprise. Un détail qui a toute son importance, alors que les Parisiens ne sont toujours pas partis en vacances, et qu’ils disputeront dimanche la finale de la Coupe du monde des clubs. Ils n’ont en tout cas pas vraiment l’air d’avoir envie de couper tout de suite, comme si pour eux aussi, il était question de faire durer le kif. C’est à se demander s’il n’a pas fallu forcer Willian Pacho et Lucas Hernandez, suspendus ce mercredi et qui le seront aussi pour la finale, à filer sous les tropiques. Ces joueurs donnent plutôt l’impression de vouloir accumuler des RTT sur un compte épargne temps au lieu de se dorer la pilule au soleil.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires