Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'actrice Amber Heard condamnée pour avoir diffamé Johnny Depp
information fournie par Reuters 01/06/2022 à 21:47

L'ACTRICE AMBER HEARD CONDAMNÉE POUR AVOIR DIFFAMÉ JOHNNY DEPP

L'ACTRICE AMBER HEARD CONDAMNÉE POUR AVOIR DIFFAMÉ JOHNNY DEPP

FAIRFAX, Virginie (Reuters) - L'actrice Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers son ancien mari, l'acteur Johnny Depp, mercredi, et condamnée par un jury populaire de Virginie à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts.

Au terme de six semaines d'un procès riche en détails parfois scabreux, qui a retracé la relation tumultueuse de l'ancien couple, les sept jurés ont considéré qu'Amber Heard avait diffamé "dans une intention malveillante" Johnny Depp en se présentant dans une tribune publiée dans le Washington Post comme une victime de violences conjugales.

Ils ont en revanche estimé que la star de "Pirates des Caraïbes", 58 ans, n'avait pas diffamé son ex-épouse en qualifiant, par la voix de son avocat, ses accusations de "canular". Ils lui ont néanmoins donné raison sur certains aspects et lui ont octroyé un dédommagement de deux millions de dollars.

Johnny Depp, qui a toujours nié avoir frappé Amber Heard ou toute autre femme, et l'accusait en revanche d'être devenue violente durant leur relation entamée en 2011 et achevée en 2017, avait porté plainte au civil et demandait 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

L'acteur n'a pas assisté à l'audience pendant laquelle le verdict a été rendu, contrairement à Amber Heard, 36 ans, qui réclamait de son côté 100 millions de dollars.

"La déception que je ressens aujourd'hui est au-delà des mots", a déclaré l'ancienne mannequin en sortant du tribunal de Fairfax, en Virginie.

(Reportage de Lisa Richwine, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer