Le Hongrois Rasovszky remporte le 10 km dans la Seine
Un total de 35 médailles seront décernées vendredi, à trois jours de la fin des Jeux de Paris 2024.
En tennis de table par équipes, les frères Lebrun et Simon Gauzy vont tenter de décrocher le bronze pour la France face au Japon à partir de 10h00.
Le coup d'envoi de la finale de football masculin entre la France et l'Espagne sera donné au Parc des Princes à 18h. Les Bleus de Thierry Henry viseront le premier titre olympique français depuis 40 ans tandis que l'Espagne tentera de faire mieux que sa médaille d'argent de Tokyo.
Toujours dans le camp tricolore, les femmes et les hommes du relais 4x100 mètres participeront aux finales programmées dans la soirée au Stade de France.
Une bataille à trois pour l'or devrait avoir lieu en finale du 400 mètres haies, qui verra le Norvégien Karsten Warholm, détenteur du record du monde, se mesurer à l'Américain Rai Benjamin et au Brésilien Alison Dos Santos.
Les premières et potentiellement les seule médailles olympiques pour le breaking féminin – un sport qui mélange danse urbaine et mouvements acrobatiques sur fond de hip-hop – seront décernées dans la soirée avec la finale B-Girls. Ce sport fait ses débuts olympiques à Paris mais ne sera pas représenté aux Jeux de Los Angeles 2028.
LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS
09h30 - Pour le dernier plongeon dans la Seine des Jeux de Paris 2024, le Hongrois Kristof Rasovszky a remporté vendredi le 10 km en eau libre, devant l'Allemand Oliver Klemet et le Hongrois David Betlehem, en 1h50 et 52 secondes.
Les Français Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze à Rio en 2016, se classent 5ème et 7ème respectivement.
8h42 - Devenue un phénomène sur les réseaux sociaux pour son attitude jugée cool, la tireuse au pistolet sud-coréenne Kim Ye-ji, médaillée d'argent aux JO de Paris, s'est évanouie lors d'une conférence de presse, en raison apparemment du stress et de l'épuisement.
Kim Ye-ji, qui s'exprimait depuis Imsil en Corée du Sud, a repris connaissance et a été transportée à l'hôpital, a indiqué un responsable du comté d'Imsil par téléphone, ajoutant qu'elle souffrait probablement d'épuisement.
La tireuse, qui a fait sensation avec ses lunettes futuristes, avait attiré l'attention d'un certain Elon Musk qui a estimé mercredi sur X qu'elle "devrait figurer dans un film d'action".
(Rédigé par Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer