Aller au contenu principal
Fermer

JO 2030-Val-d’Isère préféré à Méribel pour accueillir le ski alpin
information fournie par Reuters 19/06/2026 à 21:25

La station de Val-d’Isère a été préférée à Méribel pour accueillir une partie des épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d’hiver 2030 organisés dans les Alpes françaises, a annoncé vendredi le comité d’organisation (Cojop) dans un communiqué.

Méribel figurait initialement dans le dossier de candidature des Alpes 2030 avant que Val-d’Isère n’entre dans la danse. La commune chère à Jean-Claude Killy, triple champion olympique à Grenoble en 1968, avait pris l’avantage en intégrant "le schéma préférentiel" des sites en juillet 2025.

Courchevel accueillera, comme prévu, l’autre partie des épreuves de ski alpin.

"Si le scénario retenu privilégie aujourd'hui Val-d'Isère, Méribel demeure un partenaire important du projet Alpes 2030", a précisé le comité d’organisation dans son communiqué.

"Le Cojop poursuivra ses échanges avec la station afin d'identifier les opportunités de valorisation et d'engagement qui pourraient s'inscrire dans la dynamique des Jeux."

Cette carte des sites va désormais être soumise lundi à l’approbation du Comité international olympique (CIO) à l’occasion de sa commission exécutive.

En cas d’accord du CIO, elle sera ensuite soumise le 29 juin à l’approbation de l’assemblée générale du Cojop, précise le communiqué.

Enfin, les Jeux paralympiques comportent trois pôles : Courchevel, La Clusaz et la métropole de Lyon.

(Reportage Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs de Team USA exultent après leur deuxième but contre l'Australie, au Mondial-2026, le 19 juin 2026 à Seattle ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE SQUIRE )
    information fournie par AFP 19.06.2026 23:52 

    Un deuxième pays organisateur en seizièmes de finale: au lendemain de la qualification du Mexique, les États-Unis ont rejoint vendredi le prochain tour de la Coupe du monde 2026 en battant sans trembler une Australie dépassée à Seattle (2-0). Déjà vainqueur face ... Lire la suite

  • Un prêtre croate critique sévèrement Zlatko Dalić
    information fournie par So Foot 19.06.2026 23:32 

    Ce que Dieu veut… « Non, ni Dieu ni la Vierge ne soutiennent la Croatie à la Coupe du monde. Nous ne sommes pas une nation élue par le ciel, et le sélectionneur n’est pas un coach de vie – il n’a d’ailleurs pas à l’être. Rendons le sport aux sportifs ». Cette punchline, ... Lire la suite

  • Hassan Touzani, un ancien syndicaliste d'une usine de plasturgie de l'Ain, a témoigné devant la cour d'assises de Paris, où se tient le procès Athanor ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 19.06.2026 23:19 

    Hassan Touzani, un ancien syndicaliste d'une usine de plasturgie de l'Ain, a témoigné vendredi soir devant la cour d'assises de Paris, où se tient le procès Athanor, face à son ex-patronne qui avait commandité son assassinat auprès d'une officine nichée dans une ... Lire la suite

  • Les Etats-Unis domptent l'Australie et filent en seizièmes
    information fournie par So Foot 19.06.2026 23:05 

    Etats-Unis 2-0 Australie Buts : Burgess (11 e , CSC) et Freeman (43 e ) pour la Team USA Plus d’informations à venir… … JD pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires