Aller au contenu principal
Fermer

JO 2026: Chloé Trespeuch et Clément Noël élus porte-drapeaux de la délégation française
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 17:32

Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières

Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières

Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été élus porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, a annoncé vendredi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

La para snowboardeuse Cécile Hernandez, qui était seule candidate, et le para skieur alpin Jordan Broisin ont été élus pour mener la France lors des Jeux paralympiques, du 6 au 15 mars. Ils porteront le drapeau lors de la cérémonie de clôture, et non lors de la cérémonie d'ouverture, en raison de "la spécificité du calendrier et du caractère multisite des compétitions", précisait le CNOSF au début du mois.

La présidente du CNOSF Amélie Oudéa-Castéra a précisé que Chloé Trespeuch et Clément Noël porteraient le drapeau français à Livigno, puisqu'en plus du spectacle principal organisé au stade San Siro de Milan, des cérémonies simultanées sont prévues sur trois autres sites olympiques vendredi prochain.

"Je suis très contente d'être porte-drapeau. Les JO, ça marque une carrière, ça a marqué la mienne", a réagi Chloé Trespeuch, 31 ans et médaillée de bronze aux JO 2014 et d'argent en 2022, en conférence de presse.

"Je suis très fier d'avoir été élu par mes pairs", a déclaré Clément Noël, 28 ans, champion olympique en titre de slalom. "C'est une belle récompense, je vais essayer de le faire bien. Je pense que ça va être un grand moment dans ma carrière. C'est de la fierté et aussi une responsabilité."

Les deux binômes ont été élus par les membres de la délégation française lors d'un vote organisé plus tôt dans la semaine.

Ils succèdent à Kevin Rolland, Tessa Worley (Jeux olympiques) et Benjamin Daviet (Jeux paralympiques), porte-drapeaux aux Jeux de Pékin 2022.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • UEFA Champions League - Tirage au sort des éliminatoires de la phase à élimination directe
    information fournie par Reuters 30.01.2026 19:05 

    Le Paris Saint-Germain, champion d'Europe en titre, affrontera l'AS Monaco, autre pensionnaire de Ligue 1, en barrages ‍de la Ligue des champions, après le tirage au sort réalisé vendredi à Nyon (Suisse). Le match aller aura lieu à Monaco le 17 février et le match ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:53 

    La Bourse de Paris a conclu la séance de vendredi dans le vert, rassurée par l'adoption quasi certaine du budget au Parlement, et après avoir accueilli avec bienveillance le choix de Donald Trump pour diriger la Fed. Le CAC 40 a gagné 0,68%, à 8.126,53 points, ... Lire la suite

  • Roberto De Zerbi demande du temps et de la stabilité à l’OM
    information fournie par So Foot 30.01.2026 18:47 

    Qu’est-ce qui cloche, docteur ? C’est la question à laquelle Roberto De Zerbi a tenté de répondre, ce vendredi soir, après une semaine marquée par la claque reçue par l’OM à Bruges en Ligue des champions. En conférence de presse, l’entraîneur italien a tenu à rappeler ... Lire la suite

  • Un portrait du professeur assassiné Samuel Paty au collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, Le 16 octobre 2023 dans les Yvelines ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:43 

    Le militant qui avait participé aux vidéos s'en prenant à Samuel Paty, Abdelhakim Sefrioui, accusé d'avoir suscité un "sentiment de haine" conduisant à l'assassinat de l'enseignant, s'est défendu vendredi de toute radicalité religieuse, à rebours du témoignage ... Lire la suite

Pages les plus populaires